• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil ACTUALITÉS

L’affaire IMG contre Geremi

Guy Everard Mbarga par Guy Everard Mbarga
5 janvier 2008
dans ACTUALITÉS
0
L’affaire IMG contre Geremi

Le capitaine de Newcastle United Geremi Njitap a répondu à une assignation en justice par les agents d’IMG qui affirment que le milieu de terrain les a empêchés illégalement de négocier et de tirer profit de son transfert dans le club du nord-est de l’Angleterre.


S’il venait à le perdre, le procès pourrait coûter jusqu’à £150,000 (150 000 livres) à Geremi.

Lireaussi

FIFA FIFPRO accord

FIFA–FIFPRO : un accord qui fait rire Gérémi Njitap et grimacer Samuel Eto’o

11 juin 2026
Fécafoot–Memorial : une convention qui interroge

Fécafoot-Memorial : une convention de plus, mais qui en bénéficie au juste ?

6 juin 2026
Le SYNAFOC de Njitap donne ses insomnies à la Fecafoot de Eto’o…

Le SYNAFOC de Njitap donne des insomnies à la Fecafoot de Eto’o…

5 mai 2026
Fauve Azur désavoue le Synafoc de Geremi Njitap !

Fauve Azur désavoue le Synafoc de Geremi Njitap !

4 mai 2026

IMG poursuit Geremi pour bris de contrat affirmant que la firme a été empêchée d’être impliquée dans son transfert de Chelsea en Juillet, cinq mois après la signature d’un accord qui établissait que la compagnie représenterait le joueur de 29 ans de manière exclusive dans la négociation de ses affaires, selon les documents joints au dossier à la Haute Cour.

L’international camerounais soutient que IMG, qui compte parmi ses clients Tiger Woods et Roger Federer entre autre n’a pas le droit de recevoir une indemnité. Il affirme qu’en plus du contrat (écrit), il y avait un accord verbal selon lequel il pouvait négocier lui-même ses affaires avec certains clubs, parmi lesquels Newcastle United. Pour sa défense qui a été formulée devant la cour le mois dernier, Geremi affirme qu’un accord avait été signé avec son ancien partenaire en équipe nationale du Cameroun Patrick Mboma comme une faveur visant à aider ce dernier à devenir un agent de joueur licencié avec IMG.

« Patrick Mboma était un bon ami du défendeur [Geremi]. Il savait que le défendeur n’était pas à la recherche d’un agent mais il voulait qu’il signe un accord de représentation à court terme [avec IMG] pour aider Mr Mboma à avoir accès aux clubs de football, » indiquent les documents joints au dossier de la défense de Geremi. « Le défendeur a accepté de signer une telle entente [avec IMG] mais a indiqué à Mr Mboma que cela n’était pas applicable à Chelsea, Middlesbrough, Newcastle et Bolton. L’accord n’interdit pas au défendeur de négocier en son propre nom. »

Comme élément au dossier IMG a fourni une copie du contrat signé avec Geremi qui montre que le jouer accepte que la compagnie négocie ses affaires sur une « base exclusive« . Le contrat, qui a pris fin le 31 Août 2007 identifie également Will Sherling comme l’un des agents ayant un permis avec IMG. C’est Sherling qui a pris les contacts avec Newcastle United le 2 avril dernier concernant un transfert pour Geremi selon la plainte d’IMG. La confirmation de leur intérêt lui a alors été relayée par Mboma.

Geremi – qui a également joué pour le Real Madrid et Middlesbrough -soutient qu’il n’avait aucune intention de parler avec le club à ce niveau de la saison car il était encore sous contrat avec Chelsea et n’avait pas reçu la permission de l’équipe championne à l’époque de discuter d’un transfert. Il n’était pas non plus intéressé à discuter avec Aston Villa, club avec lequel il est également indiqué que Mboma a évoqué une signature du joueur africain.

Geremi a utilisé les services de l’agent Mark Curtis qui représentait le manager de Newcastle United Sam Allardyce pour obtenir son contrat de trois ans pour lequel il gagnerait près d’1 million de livres sterlings par saison . IMG demande des dommages établis à 5% du salaire brut de base du joueur, soit le montant de la commission sur laquelle les deux parties se sont mises d’accord en plus des intérêts encourus.

En plus des frais, cela voudrait dire que Geremi, qui s’envolera bientôt au Ghana pour représenter son pays à la CAN, devra payer plus de 150 000 livres sterlings s’il venait à perdre le procès. Aucune date n’a encore été fixée pour la tenue du procès à la haute cour.

Sachin Nakrani, The Guardian

Traduction de Guy Everard Mbarga

Guy Everard Mbarga
Tags: Geremi Njitap
Article Précédent

Sable de Batié : Oublier les soucis du passé

Article Suivant

CAN 2008 : Barakat forfait

Lire aussi

Mercato : Karl Etta Eyong dans le viseur de plusieurs clubs anglais
ACTUALITÉS

Mercato : Karl Etta Eyong dans le viseur de plusieurs clubs anglais

20 juin 2026
Samuel Eto'o Fils, Issa Hayatou, Fécafoot
ACTUALITÉS

CDM 2026 : accusée d’avoir saboté le travail de Marc Brys, la Fécafoot sort de sa réserve

19 juin 2026
Play-offs down : Ngoketunjia relégué en Ligue regionale !
ACTUALITÉS

Play-offs down : Ngoketunjia relégué en Ligue regionale !

19 juin 2026
Play-offs Down : Bafmeng United domine Bamboutos FC dans un climat de haute tension
ACTUALITÉS

Play-offs Down : Bafmeng United domine Bamboutos FC dans un climat de haute tension

19 juin 2026
Coupe du monde : voici le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire!
ACTUALITÉS

Coupe du monde : voici le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire!

18 juin 2026
CDM 2026 : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et ce record monstrueux
ACTUALITÉS

CDM 2026 : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et ce record monstrueux

18 juin 2026
Article Suivant

CAN 2008 : Barakat forfait

Levante prête Meyong Ze

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

CDM 2026 : les Etats-Unis se qualifient pour les 16e de finale

CDM 2026 : voici le onze du Maroc pour affronter l’Ecosse

Mondial 2026 : Albert Roger Milla dans ce trio historique !

CDM 2026 : le Mexique domine la Corée du Sud et se qualifie pour les 16e de finale !

CDM 2026 : l’Afrique du Sud accroche la République Tchèque et revoit ses ambitions

CDM 2026 : l’Afrique et ses représentants au premier tour

CDM 2026 : le Ghana s’offre le Panama s’entrée

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Welcome Back!

Sign In with Facebook
OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus