Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Joueur africain 2017

Bassogog, Aboubakar et Ondoa pour succéder à Mahrez

Camfoot

La Confédération africaine de football a dévoilé ce mercredi, les nominés pour les deux catégories phares de ses Awards. Il s’agit du prix de Joueur africain et de Joueur africain basé sur le continent. Les trois internationaux camerounais sont en course pour la succession de l’attaquant algérien, absent de la liste des nominés ?

Le 1er novembre 2017

La succession de Riyad Mahrez est officiellement ouverte. C’est d’ailleurs la lame de fond de l’édition 2017 de l’élection du Joueur Africain de l’année. On en sait un peu plus ce mercredi 1er novembre puisque la Caf a dévoilé la liste des 30 footballeurs sélectionnés cette année. Le vainqueur sera élu « après diverses phases de votes impliquant les sélectionneurs nationaux ou directeurs techniques nationaux des 54 associations membres de la Caf, les membres de la Commission technique et du développement et un panel d’experts médias et consultants TV  », précise la Caf. Avec le fiasco entourant l’élimination de l’Algérie à la course au Mondial 2018, Mahrez (Leicester) ne pourra pas défendre son titre. En revanche, son compatriote Yacine Brahimi (Fc Porto) est bien dans la liste. C’est aussi le cas d’autres stars africaines comme Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon/Borussia Dortmund), Eric Bailly (Côte d’Ivoire/Manchester United), Naby Keita (Guinée/RB Leipzig), Sadio Mané (Sénégal/Liverpool) ou encore Mohamed Salah (Liverpool).

Aboubakar bien parti

Vainqueur de la Can, le Cameroun est bien représenté avec trois joueurs : Christian Bassogog (Henan Jianye), Fabrice Ondoa (Séville) respectivement sacrés « Meilleur joueur » et « Meilleur gardien de buts » de la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon et enfin, Vincent Aboubakar (Fc Porto). Meilleur buteur en activité des Lions indomptables, (19 buts en 65 sélections), l’ancien Lorientais qui démontre à travers ses performances qu’il a bien digéré l’épisode de son transfert avorté cet été, est bien parti pour s’adjuger le précieux sésame. En championnat, en Ligue des champions ou avec la sélection nationale fanion, c’est l’extase pour l’ancien attaquant de Coton sport de Garoua.

Buteur il y a une semaine, lors de la large victoire du Fc Porto sur Paços de Ferreira (6-1), l’attaquant camerounais de 25 ans a récidivé samedi dernier à Boavista (0-3). Désormais, il totalise 8 buts en championnat. Le meilleur démarrage du vice-capitaine du Onze national en carrière. En 2015/16, pour sa deuxième saison avec les Dragões, il avait trouvé six fois le chemin des filets lors de ses cinq premières sorties avant de baisser le pied. Cette année, l’ancien Lorientais ne connaît pas de baisse de régime. De quoi ravir son coach Sergio Conceição qui a décidé de le retenir cet été à son retour de prêt à Besiktas (19 réalisations toutes compétitions confondues avec les Stambouliotes). Il ne reste plus qu’à espérer que c’est son nom qui va résonner le 4 janvier 2018 à Accra au Ghana lors de la soirée de gala des Caf Aiteo Awards.

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 3 novembre à 09:48, par tchos le milanais En réponse à : Bassogog, Aboubakar et Ondoa pour succéder à Riyad Mahrez

    N’oublions pas qu’Aboubakar a été sacré champion de turquie avec Besistas cette année. Soyons sérieux : Aubameyang est plus fort que lui. Mais en terme de statistiques et de trophée, Aboubakar est au dessus de lui cette année :
    - il n’y a qu’en terme de but marqués qu’Aubam le dépasse ;

    - Les deux sont hors course pour les éliminatoires de la coupe du monde ;

    - Abou a remporté une coupe d’Afrique et le Championnat de turquie, Aubam rien ;

    - Abou effectue, en ce moment, un début froicassant avec Porto (Plus titré en CL et en EL (anciennement coupe de l’uefa) que Dortmund) tandis qu’Aubam est en baisse de forme ce début de saison. N’oublions pas que les débuts de saison ont souvent été importants pour départager des joueurs en course pour le ballon d’or européen comme africain.

    - En outre : Abou a partiper à la coupe des confédération en marquant quand même un but face au champion du monde. Certes nous sommes revenus bredouilles, mais marquer face à de grandes équipes, ça compte aussi.

    Conclusion : Vincent Aboubakar mérite ce ballon d’or.

    Répondre à ce message

  • Le 2 novembre à 17:51, par DannyDan En réponse à : Bassogog, Aboubakar et Ondoa pour succéder à Riyad Mahrez

    @Kemet et a tous ceux qui disent qu’il faut supporter Abou parce qu’il est « notre frere » c’est a cause de personnes comme vous que le camerouun est en ruine aujourd’hui.

    Champions de la mediocritE !

    Je supporterais Aboubakar tout simplement s’il merite le ballon d’or. S’il ne le merite pas, que celui qui le merite le prenne.

    Répondre à ce message

  • Le 2 novembre à 14:23, par Kemet En réponse à : Bassogog, Aboubakar et Ondoa pour succéder à Riyad Mahrez

    @Small Lion, il faut que tu apprennes à fermer ta fosse septique. Si tu n’aimes pas notre pays qui est le Cameroun va vivre ailleurs et arrête de polluer ce forum. Lors de la CAN au Gabon tu as tellement critiquer l’équipe nationale qui a fini par remporter cette même CAN.
    Vincent Aboubacar est mieux que Pierre-Emerick Aubameyang.
    Aubameyang a combien de coupe d’Afrique et combien de participation à une phase finale de coupe du monde ?
    Tu devrais soutenir les footballeurs camerounais car le pays regorge toujours de talents.

    Répondre à ce message

  • Le 2 novembre à 04:24, par small lion En réponse à : Bassogog, Aboubakar et Ondoa pour succéder à Riyad Mahrez

    « Idiots like yourself are the reason people like me will probably end up supporting this traitor Biya in regards to the so-called crise anglophone »..

    @ FOOTFOOTFOOT

    You are a typical CPDM fool. Qui est ce que tu crois tromper avec ces paroles idiotes ? Continues de supporter ton frere paresseux du village qui dort en Suisse 1 mois sur 2 sans utiliser nos freres Anglos qui luttent pour semanciper de leur situation inacceptable comme pretexte pour tes choix bidons !!

    • Le 2 novembre à 04:39, par Footfootfoot En réponse à : Bassogog, Aboubakar et Ondoa pour succéder à Riyad Mahrez

      Small Lion si tu es bete et tu na rien a dire tu ferme ta sale geule. Si c’est pour venir taquiner les gens ici avec vos conneries d’Ambazozo sache que personelement je n’ai rien a foutre d’Ambazoni. Comme j’ai dis a l’autre tu peux prendre vos conneries d’Ambazonie et te les foutre dans le cu.

    • Le 2 novembre à 05:21, par Patrick En réponse à : Bassogog, Aboubakar et Ondoa pour succéder à Riyad Mahrez

      @Footfootfoot
      Ne vous inquiétez pas salopard. Young sport de Bamenda et Victoria United de Limbe se rendront à Mfandena et porteront la coupe devant les yeux de votre père Biya. Ensuite, ils ramèneront la coupe au Sud et au Nord-Ouest du Cameroun Futur (Ambazonia), puis se sépareront finalement en 2018 pour former son propre pays, ils vont forcer un vieil homme comme vous à le manger
      Sale fils de Biya que on appelé « Footfootfoot ».

    • Le 2 novembre à 05:38, par Footfootfoot En réponse à : Bassogog, Aboubakar et Ondoa pour succéder à Riyad Mahrez

      Haa je vois maintenant la raison pourquoi tu ne cesse d’ecrire ton support pour ces deux equipes ces dernier temps, je croyais que tu etais simplement leur fan pourtant c’est plus profond que ca pour toi, really pathetic.

    • Le 2 novembre à 05:56, par Patrick En réponse à : Bassogog, Aboubakar et Ondoa pour succéder à Riyad Mahrez

      Tu pense que les Ambazonien Blague ? Sale fils de pute. Ca cest la guere danse tout les domaine contre Biya meme en sport donc levez vous chien. Tu pense que on va organise la coupe d’afrique en Limbe quand les anglos sont fâché. Si ton pere Biya est encore au pouvouir et ne résout pas la crise anglophone oublie la fête de 2019.
      Je fais même de mon mieux pour conseiller à ces imbéciles corrompus de construire un stade en sangmelima pour sauver leur fête mais ils ne lire jamais ce site. ils n’écoutent jamais les gens absurdes au pouvoir qui sont comme ton père, Mkpat et Semengue par example. Nonsense

    • Le 2 novembre à 06:25, par Footfootfoot En réponse à : Bassogog, Aboubakar et Ondoa pour succéder à Riyad Mahrez

      Si je comprend bien tu crois m’insulter en ecrivant « mon pere Biya » « mon pere Mkpat » lol.
      Tu parle d’une coupe d’Afrique dont je n’ais carrement rien a foutre, une coupe d’Afrique qui n’amene que des detes, c’est cette meme coupe d’Afrique dont tu parle ? Dans ce cas trouve toi quelqu’un d’autre pour en parler. Comme je t’ais dis et je le repete si tu veux repondre a un de mes commentaires, ne viens plus jamais avec tes conneries d’Ambazoni qui n’ont rien avoir avec ce que je dis.
      Meme quand j’insulte et je critique tous ces traitres du gouvernement ici regulierement, je ne le fait pas parcequ’il ya des Ambazozo qui attendent que je le fasse, je le fais parcequ’il est temps de dire les verites a ces demons. Mais si quelqu’un veut venir m’acuser d’avoir dit tel ou tel chose a tel person parcequ’il est Ambazozo ou Bami ou Beti alors la sache que j’aurais zero telerance en ces manieres de penser. J’esper que tu as compris cette fois.

    • Le 2 novembre à 14:16, par Patrick En réponse à : Bassogog, Aboubakar et Ondoa pour succéder à Riyad Mahrez

      oui je comprends maintenant clairement.

    Répondre à ce message

  • Le 2 novembre à 04:07, par Footfootfoot En réponse à : Bassogog, Aboubakar et Ondoa pour succéder à Riyad Mahrez

    @Patrick, shut your punk ass up you little dipshit ! You can take that nonsense you call Ambazonia and shove it up your poo hole. Idiots like yourself are the reason people like me will probably end up supporting this traitor Biya in regards to the so-called crise anglophone. If you believe to be from a fictitious fantasised place called Ambazonia then why are you in a LRC (as you people call it) football website you dumbfuck ?
    Anyone who reads my comments here knows how i have critisized Moukandjo since the confederation cup, and by the way Moukandjo had better days with the team, contrary to that ugly mothefucker Ntambe who is clearly the worst player in the Lions history. You want to defend Ntambe then i sugest you do it the right way and dont try to come at me sideway with that Ambazonia nonsense. I could give a fuck less wether there is a place called Ambazonia or not. Hope you got it this time, and by the way fuck Ambazonia.

    • Le 2 novembre à 05:06, par Patrick En réponse à : Bassogog, Aboubakar et Ondoa pour succéder à Riyad Mahrez

      @ CAMFOOT
      Camfoot pourquoi ne bloquez-vous pas les gens comme ça sur le site ? Je pensais que jurer n’était pas autorisé. Oooooohhhhhh Pauvre La République du Cameroun les adeptes des diables comme Antoine Bell et Biya. Regardez ce qu’il dit. En train de jurer sur un site Web public. Une honte pour le Cameroun. Ambazonian j’espère que vous écoutez. Suivez les chemins de la Catalogne et quittez cette La République. Les 8 régions qui acceptent un vieil homme d’être président depuis 30 ans sont fous hahahahaa quelle honte.

    • Le 2 novembre à 05:31, par Footfootfoot En réponse à : Bassogog, Aboubakar et Ondoa pour succéder à Riyad Mahrez

      Apparament meme lire tu n’es pas capable puisque tu dis que j’ai jurer, ou alors tu ne sais tout simplement pas ce que c’est que jurer. Mon gars une fois de plus je n’ais absolument rien a foutre de l’Ambazoni qui est un pays qui n’esiste que dans les fantaisies de ta tete. Tu demande a Camfoot de me suprimer, va m’attendre dans le site de l’Equipe nationale d’Ambazoni qui n’esiste pas pour me suprimer. En ce que je sache Ntambe est un joueur Camerounais et quand je lui critique je le fait en tant que joueur Camerounais donc tu n’as pas a venir me narguer les oreilles avec tes conneries d’Ambazoni. Tu deteste tellement le Cameroun mais tu es toujours entrain de regarder et taper les commentaires sur les Lions sans arret.

    Répondre à ce message

  • Le 2 novembre à 04:54, par Patrick En réponse à : Bassogog, Aboubakar et Ondoa pour succéder à Riyad Mahrez

    ferme tout le monde. Les trois premiers seront certainement 1. Aubameyang 2 Aboubakar 3 Victor Moses. Aubameyang va le gagner.
    Aubameyang : 49 buts dans tout les competition inclut internationalement 2016-2017
    Aboubakar : 34 buts dans tout les competition inclut internationalement 2016-2017
    Moses : 6 buts dans tout les competition inclut internationalement et un performance canon en premier league pour être champion avec Chelsea.

    Répondre à ce message

  • Le 2 novembre à 01:30, par Cheboy En réponse à : Bassogog, Aboubakar et Ondoa pour succéder à Riyad Mahrez

    Vraiment, Cameroonians are too foolish. Let’s put politics aside and look at football facts. As compared Aboubakar V, Aubameyang has scored 10 goals in the Bundesliga but Internationally, he is lost. Same as Mane and Sala who are trying their best.
    Mane does not feature in the Top 10, while Sala is Number 7 with 5 goals( 2 Assists). Whereas, V. Aboubacar at the moment, is 2nd with 8 Goals( Assists), and is the current African cup holder as we all know.
    Besides, we should learn to stand by our stars. They need our collective motivation to make it out of the lot.

    Vraiment, les Camerounais sont trop dingue. Mettons la politique de côté et regardons les faits du football.Par rapport V. Aboubakar, Aubameyang a marqué 10 buts en Bundesliga mais internationalement, il est perdu. Même chose que Mane et Sala qui font de leur mieux.
    Mane ne figure pas dans le Top 10, tandis que Sala est le numéro 7 avec 5 buts (2 Aides). Où comme, V. Aboubakar en ce moment, est 2e avec 8 buts (1 Aides), et est l’actuel détenteur de la Coupe d’Afrique des nations comme nous le savons tou
    En outre, nous devons apprendre à nous tenir à côté de nos étoiles. Ils ont besoin de notre motivation collective pour sortir du lot.

    • Le 2 novembre à 04:01, par Patrick En réponse à : Bassogog, Aboubakar et Ondoa pour succéder à Riyad Mahrez

      That is why iam saying if he scores 10 or 12 more in two months which is possible then he will win it for sure. Unless there is mafia and corruption involve. Aboubakar has a big chance of winning the ballon do’r this year.

    Répondre à ce message

  • Le 2 novembre à 00:56, par IndomitableLionForever En réponse à : Bassogog, Aboubakar et Ondoa pour succéder à Riyad Mahrez

    Ne rêvez pas ça sera Aubameyang en revanche je pense que Aboubakar sera sur le podium

    Répondre à ce message

  • Le 1er novembre à 19:19, par small lion En réponse à : Bassogog, Aboubakar et Ondoa pour succéder à Riyad Mahrez

    treve de patriotisme ... Aubameyang est de loin meilleur qu’Aboubakar...tres loin !! Il serait titulaire pour nimporte quel pays national (Bresil argentine allemagne france italie espagne inclus) au contraire dabou qui na pu simposer a la CAN dans une equipe mediocre du Cameroun avec comme attaquant principal Tambe

    • Le 1er novembre à 19:43, par Footfootfoot En réponse à : Bassogog, Aboubakar et Ondoa pour succéder à Riyad Mahrez

      N’ecrivez plus jamais le nom de Ntambe ici ! Rien que lire son nom fait monter ma tension pour rien. Merde alors !

    • Le 1er novembre à 21:51, par Patrick En réponse à : Bassogog, Aboubakar et Ondoa pour succéder à Riyad Mahrez

      Vous dites ceci à un homme qui cest sacrifié pour gagner la coupe pour son pays. Avoir un peu de respect. Tambe savez son niveau il a quitté l’équipe et vous le moquer Moukandjo connaît son niveau mais reste dans l’équipe vous ne le moquer pas.Est-ce parce que Tambe est un Ambazonian ? Je préfère un Tambe qui joue dans une deuxième division d’un pays qui a joue la demi finale du mondial 2002 (Turquie) sur un Moukandjo qui joue dans une pays qui ne connaître rien de football et qui est moins compétitif.N’importe quoi.

    Répondre à ce message

  • Le 1er novembre à 19:55, par Footfootfoot En réponse à : Bassogog, Aboubakar et Ondoa pour succéder à Riyad Mahrez

    On voit qu’il nya plus de joueurs de grand calibre dans le continent au point qu’on est obliger de mettre les chinois dans la liste des meilleurs joueurs.

    Et pour ceux qui pense qu’Abou ne merite pas, je vous rapelle qu’Abou est champoin d’Afrique et celui qui a gagner ce trophe avec un but legendaire, Abou est actuellement l’un des meilleurs attaquants au monde (se basant sur le nombre de buts deja marquer cette saison). La prestation d’Abou cette annee 2017 est largement au dessu de tous les autres concurents que ce soit Aubamayeng ou autre. Abou merite tres clairememt ce titre et il l’aura.

    • Le 1er novembre à 21:37, par Patrick En réponse à : Bassogog, Aboubakar et Ondoa pour succéder à Riyad Mahrez

      Alors vous pensez qu’ils vont laissez a côte Aubameyang, Mane et Salah pour Aboubakar ? Soyez réalistes ce qui est arrivé à Yaya Touré arrivera à Abou. Abou finira soit troisième ou quatrième. Ci il peux marquer 12 buts qui est possible en deux mois alors on peut dire qu’il va gagner son ballon do’r.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches