Jean – Louis Gasset attend plus de Faris Moumbagna

Ligue Europa, Marseille, Lille, Benfica

Olympique de Marseille s’est qualifié sur le fil pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Malgré sa défaite (3-1), les phocéens ont tiré profit de leur belle victoire au match aller (4-0). Avec une ligne d’attaque plutôt prolifique, Marseille a gagné en confiance. Pierre Emerick Aubamayang et les siens ont retrouvé la confiance grâce à l’arrivée de Jean Louis Gasset. L’ancien sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire a donné un nouveau souffle aux bleu-blanc.

En six matchs, toutes compétitions confondu, il a enregistré 5 victoires et une défaite. Il a réussi à ramener les marseillais dans la course à une place européenne à passer en quart de finale de la Ligue en éliminant Villarreal. Pour y arriver, il a du faire des choix parfois difficiles à accepter. L’attaquant camerounais, Faris Pémi Moumbagna est en manque de temps de jeu. Le technicien français a décidé de se passer de lui à plusieurs reprises. C’était déjà le cas jeudi dernier lors du match retour contre les sous-marins jaunes.

L’un des maitres à jouer de Bodo/Glimt en Norvège devra redoubler d’effort. S’il bénéficiait de plus de temps de jeu sous Gattuso, la donne a changé. Jean-Louis Gasset attend beaucoup de lui. L’entraineur marseillais a été clair samedi lors de la conférence de presse du match contre Rennes de ce dimanche.

L’effectif est construit avec beaucoup d’attaquants. Quand on était mené 3-0 et qu’on essayait d’éviter le scénario catastrophe, je me suis retourné… Il restait deux petits de 18 ans et deux avants-centres, sachant que j’avais déjà fait entrer Aubameyang et Harit à la pause. C’est dur de maintenir le score en changeant un attaquant déjà entré à la mi-temps. La construction de l’effectif est ainsi. Faris entre quand il peut, comme contre Clermont où il a marqué. Il faut qu’il patiente et qu’il travaille. Son tour viendra, peut-être demain.

Jean -Louis Gasset, entraîneur Marseille

Faris Moumbagna en championnat avec Marseille c’est cinq matchs, 2 buts inscrits et 229′ de jeu. Il a été titulaire a deux reprises notamment face au FC Metz (85′) et Brest (90′). Il pourrait jouer ce soir face à Rennes de Christopher Wooh.

Quitter la version mobile