• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil ACTUALITÉS

Javier Clemente: «Le football n’est pas les mathématiques»

ER par ER
4 juin 2011
dans ACTUALITÉS
0
Javier Clemente: «Le football n’est pas les mathématiques»

Pour le coach des Lions indomptables du Cameroun, tout est possible dans un match de football. Cependant, son équipe est prête à rugir et compte lancer toutes ses forces dans la bataille samedi face au Sénégal, afin d’avoir le sentiment d’avoir tout donné et surtout, de ne pas avoir de regrets au plan comptable au terme de ces éliminatoires.


La traditionnelle conférence de presse d’avant match des Lions indomptables a drainé beaucoup de monde au Mont Febe, ce vendredi 3 juin 2001. D’entrée ; le team press officer du Cameroun, a voulu mettre fin aux polémiques nées de l’absence bizarre à ce rendez-vous, du capitaine de la sélection nationale du Cameroun, Samuel Eto’o Fils.

Lireaussi

Cameroun Coupe du Monde

Cameroun absent du Mondial : l’échec de Samuel Eto’o qui destabilise un pays

24 juin 2026
Serge Branco : « c’est la faute de Samuel Eto’o Fils »

Serge Branco : « c’est la faute de Samuel Eto’o Fils »

22 juin 2026
CDM 2026 : le Cabo Verde sur les traces des Lions Indomptables

CDM 2026 : le Cabo Verde sur les traces des Lions Indomptables

15 juin 2026
La Coupe du Monde 2026 s’ouvre dans un climat mêlant excitation et tensions.

Coupe du Monde 2026 : 48 nations au départ, sans le Cameroun

11 juin 2026

Selon Linus Pascal Fouda, Samuel Eto’o Fils a été convoqué à la Primature, par les services du Premier ministre. Le responsable de la communication des Lions indomptables démontrait ainsi aux journalistes de la presse nationale et internationale, que le match Cameroun – Sénégal était devenu une affaire d’Etat. Difficile d’imaginer en effet une coupe d’Afrique des nations se déroulant en Afrique Centrale, sans la présence du Cameroun, comme l’a relevé un confrère gabonais présent dans la salle.

Alors, M. Javier Clemente affirme que pour ce match décisif, «tout le monde défend et tout le monde attaque». Le technicien basque s’est aussi présenté comme un homme respectueux de ses adversaires. «Nous aurons en face de nous une très bonne défense. Mais, j’espère que nous parviendrons à marquer beaucoup de buts», a –t-il déclaré à cette conférence de presse d’explication.

Selon l’entraîneur des Lions indomptables, «le football n’est pas la mathématique». Il révèle que les choses ne se passent pas toujours comme on l’aurait souhaité, comme on l’avait prévu. Javier Clemente se souvient du match aller joué le 26 mars dernier à Dakar. D’après le coach, le Cameroun avait mieux joué, totalisant quatre tirs cadrés, contre un pour son adversaire. Mais, au final, c’est le Sénégal qui a remporté la partie.

Alors, le football n’est pas la mathématique, mais les Lions indomptables y croient encore. «Fatigués ou pas, nous ferons tout pour gagner», a indiqué Enow Eyong, le vice capitaine de la sélection camerounaise. Autour de la même table, se trouvaient le gardien de buts Idriss Carlos Kameni, Nicolas Nkoulou, Stéphane Mbia et le médecin de l’équipe nationale, Dr. Sidki.

Mais, il n’est pas facile de battre cette équipe du Sénégal qui compte 9 points à la suite d’un sans faute dans ces éliminatoires de la Can 2012. Aujourd’hui, Javier Clemente et ses adjoints semblent avoir trouvé la bonne formule. L’équipe sera largement modifiée. «Nous alignerons une équipe différente de celle qui a joué à Dakar. Et j’espère que nous aurons le soutien des quarante mille spectateurs», a déclaré le technicien espagnol, au cours de la conférence de presse.

On sait déjà qu’au-delà d’Alexandre Song blessé au genou, un autre défenseur est définitivement out. Assou-Ekotto n’a pas rejoint le groupe pour le stage préparatoire. Le plus grand mystère règne autour de cette étrange absence. D’après Javier Clemente, le latéral gauche de Tottenham est resté en Angleterre pour des problèmes physiques. Son arrivée a été maintes fois annoncée à Yaoundé. Mais, au final le joueur est porté disparu. Il n’a pas donné des nouvelles. «Un e-mail envoyé par Tottenham à la Fédération indique qu’Assou-Ekotto est resté en Angleterre pour rencontrer son kiné», explique Javier Clemente, précisant qu’il n’en sait pas plus. La Fecafoot s’est gardée de faire tout commentaire pour le moment.

Le coup d’envoi est prévu à 15h00 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Jean Robert Frédéric Fouda, à Yaoundé

ER
Tags: Lions indomptables
Article Précédent

Guimaraes : Ndjeng s’y verrait bien

Article Suivant

Javier Clemente: «Le football n’est pas les mathématiques»

Lire aussi

CDM 2026 : après l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire plie bagages
ACTUALITÉS

CDM 2026 : après l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire plie bagages

30 juin 2026
Mtn Elite One : Jules Armand Kooh meilleur buteur de la saison
ACTUALITÉS

Mtn Elite One : Jules Armand Kooh meilleur buteur de la saison

30 juin 2026
Stoke City : Junior Tchamadeu de retour aux entraînements
ACTUALITÉS

Stoke City : Junior Tchamadeu de retour aux entraînements

30 juin 2026
Barrages Elite : le duel As Fortuna – Apejes pour une place en Elite One
ACTUALITÉS

Barrages Elite : le duel As Fortuna – Apejes pour une place en Elite One

29 juin 2026
Elite One : les résultats de la 26ᵉ journée et dernière journée
ACTUALITÉS

Elite One : les résultats de la 26ᵉ journée et dernière journée

29 juin 2026
Elite One : Colombe et Dynamo inscrivent 14 buts à la 26ᵉ journée !
ACTUALITÉS

Elite One : Colombe et Dynamo inscrivent 14 buts à la 26ᵉ journée !

29 juin 2026
Article Suivant
Les sénégalais étaient à Mfandena

Les sénégalais étaient à Mfandena

Les sénégalais étaient à Mfandena

Les sénégalais étaient à Mfandena

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

CDM 2026 : le Maroc s’offre les Pays Bas aux tirs au but et file en huitièmes de finale !

CDM 2026 : le Paraguay élimine l’Allemagne après les tirs au but !

CDM 2026 : le continent africain grille un joker sur neuf en 16e de finale !

Interpoules 2026 : voici les sept premiers clubs qualifiés :

CDM 2026 : fin de parcours pour l’Afrique du Sud!

Colombe sportive du Dja et Lobo sacré champion du Cameroun 2026 !

Elite One : Canon pulvérise Victoria United pour son dernier match de la saison

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Welcome Back!

Sign In with Facebook
OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus