Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Interpoules 2019 : Ngaoundéré FC jouera en Ligue 2

Le club de Ngaoundéré a survolé le tournoi Interpoules qui mettait aux prises les meilleures formations des dix provinces du Cameroun dans le but de décider des trois qui effectueront la montée dans l’élite. Au terme des trois journées, Ngaoundéré FC du président Nkou Mvondo a effectué un parcours sans faute alignant trois victoires en trois matchs pour prendre la tête de son groupe. Il faut aussi souligner l’état d’esprit intact de cet avocat émérite qui a su intervenir judicieusement pour permettre à la fédération de se sauver d’un imbroglio.

Le 2 septembre 2019
commentaires

C’est que lors de la première journée, son club a joué et battu Rizière du Noun, représentant sur tapis vert après un jugement du comité d’homologation de la Fécafoot.

Mais au lendemain de cette victoire, la chambre de conciliation du CNO annulait le jugement dans ses grandes lignes et rétablissait Volcan dans ses droits avec réintégration immédiate dans le tournoi. La Fécafoot ne savait pas quoi faire et avait même examiné la possibilité de disqualifier le représentant de la région de l’Ouest. Avant que Nkou Mvondo n’intervienne, accepte de jouer de nouveau contre Volcan. Il a donc pris un risque énorme pour son club, mais a accepté de le faire pour le football camerounais.

Ce dimanche, les deux formations s’opposaient au stade de Bertoua pour le compte de la troisième journée. Avec un bilan d’une victoire et un match nul, le représentant de l’Ouest avait absolument besoin d’une victoire. Il va d’ailleurs bien amorcé le match puisque Daouda Ngouh va donner l’avantage à Volcan. Mais Ngaoundéré a déjà vu pire. Les joueurs vont retrousser leurs manches et vont batailler vigoureusement.

Junior Otis va d’abord niveler la marque avant que Abdoulaye Babba ne scelle l’issue de la partie pour offrir la qualification à son club.

Ngaoundéré peut fêter.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 2 septembre à 14:53, par Birago En réponse à : Interpoules 2019 : Ngaoundéré FC jouera en Ligue 2

    Au reporter qui a écrit l’article :
    Ce n’est pas « Il va d’ailleurs bien amorcé le match… » mais plutôt « Il va d’ailleurs bien amorcer le match… ». Pour éviter cette erreur hélas ordinaire, il faut simplement et toujours essayer le verbe FAIRE. Dans ce cas-ci substituer ‘faire’ en essai montre clairement qu’il est faux d’écrire : « Il va d’ailleurs bien FAIT le match… » et, par contre, juste d’écrire : « Il va d’ailleurs bien FAIRE le match… ».

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches