Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Hugo Broos : « Le Cameroun est obligé de payer mon salaire »

Camfoot

Sur un siège éjectable depuis que la sélection nationale fanion est entrée dans la spirale des contreperformances, le technicien belge de 65 ans qui a vu son contrat résilié hier lundi 4 décembre 2017 par le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), dit attendre d’être notifié avant d’entreprendre toute procédure pour rentrer dans ses droits.

Le 5 décembre 2017

Game over ! Hugo Broos et les Lions indomptables, c’est fini. 8 matches gagnés, 6 défaites et 14 nuls avec au passage, un trophée de champion d’Afrique. Le sacre du Cameroun à la Can 2017 n’aura pas suffit à convaincre Dieudonné Happi et ses collaborateurs qui ont signé le communiqué annonçant le limogeage du désormais ex patron de l’encadrement technique des champions d’Afrique en titre. Alors que le contrat du « sorcier blanc » courait jusqu’au 9 février 2018, le président et les membres du Comité de normalisation de la Fécafoot n’ont pas trouvé meilleur choix que de le résilier. Même s’il s’agit en fait, d’un limogeage symbolique puisque le technicien belge n’avait pas de match avant cette date avec la sélection nationale. Ainsi s’achève le règne d’Hugo Broos sur le banc des quintuples champions d’Afrique.

Confidentialité

Joint au téléphone par nos confrères à Douala et repris par camerooninfo.net, le Flamand, qui avait déjà été sollicité par le Ghana, le Congo et l’Afrique du Sud après le sacre gabonais, dit attendre un document officiel pour prendre l’information en considération. « Pour le moment, je n’ai pas encore reçu le moindre document officiel. Je le dis parce qu’il y a des gens qui m’appellent pour me dire que ça a été décidé. Mais moi je le saurai quand il y aura un document officiel. Je pense que du moment où je reçois un document officiel, on va essayer de régler les choses. Le Cameroun est obligé de payer mon salaire, c’est tout. Du moment où il paie mes droits, voila, le contrat est résilié et je pars. Ils doivent me payer beaucoup d’argent », a-t-il martelé. L’ancien défenseur des Diables rouges n’a cependant pas souhaité dévoiler le montant qu’il réclame encore aux autorités camerounaises, estimant qu’il s’agit des « choses confidentielles » réglées avec ses employeurs. « Sur l’estimation, je ne vous le dirais pas. Ce sont des choses confidentielles, ça relève d’un contrat et c’est à eux de me payer  ». A suivre !

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 7 décembre à 06:40, par camerondiazz En réponse à : Hugo Broos : « Le Cameroun est obligé de payer mon salaire »

    Que le Cameroun lui paye son salaire il n’y a pas de débat à faire là-dessus quand un l’employeur signe un contrat à l’employé les règles doivent être respecté qu’il fasse du bon ou du mauvais résultats c’est tout !!!

    Répondre à ce message

  • Le 6 décembre à 13:19, par fiston En réponse à : Hugo Broos : « Le Cameroun est obligé de payer mon salaire »

    De quel salaire s’agit-il ! Hugo Broos, vous devez également nous donner cette participation au mondial 2018 en Russie. Vous venez avec avec la participation des lions au mondial et nous vous donnons votre argent. S’il faut venir juste s’asseoir au banc de touche des lions, ne pas avoir des résultats positifs et gagner des milliards en Afrique, alors c’est tout le monde qui peut bien le faire au Cameroun.
    Pourquoi toutes ces personnes à la peau blanche pensent-elles toujours qu’elles sont plus intelligentes que les autres ! Quelque part, nous les noirs qui sont fautifs, on se sous estime, le blanc est notre « dieu ». Il faut faire comme les Russes. Aimons notre pays, soyons patriote, malgré la pauvreté, ne nous laissons pas acheter par ces blancs, faisons comme les Russes.

    Répondre à ce message

  • Le 6 décembre à 06:49, par small lion En réponse à : Hugo Broos : « Le Cameroun est obligé de payer mon salaire »

    Je suis sur que Magnan aura le poste. Il portait dernierement un pagne de ses freres du rdpc

    Répondre à ce message

  • Répondre à ce message

  • Le 5 décembre à 20:44, par Cyrabelle En réponse à : Hugo Broos : « Le Cameroun est obligé de payer mon salaire »

    En passant Broos pour ton argent va faloire trimer dur.. Je suis sur que la bande a happi cest deja partagee ton salaire !! Qui te reviens dailleur de droit...

    Répondre à ce message

  • Le 5 décembre à 20:43, par Cyrabelle En réponse à : Hugo Broos : « Le Cameroun est obligé de payer mon salaire »

    Mais vous delirez tous... 4 - 0 on a bouffee. 3 - 0 on a bouffe.

    8 victoire 6 defaite 24 nul, une CAN a la clef, cest pas sque jappelle un dossier perdant.

    Transparence de nommer ceux qui detruisent les ambition de notre football. Les vraus coupable de la decheance de ces AMSTER du cameroun qui font bettememt tourner ka roue dans leur cage en pensant quils vont quelque part...

    Pensez vous vraiment que nous somme une grande equipe pour aveuglement et inocemment oser dire que tout coach qui entraine les lions ne risque pas de chomer ?.. Nostalgie mal place ou ignorance total de letat des loeux ou encore refus total de faire dace a la dure realite... Les AMSTERS du cameroun sont une equipe incolore inodore et sans saveur !!

    Dire que Brois bilopendait ses joueur et absurde et stupode !! Et je pese mes mots.. Cest pas lui qui cest battue poir ces memes joueur pour quil aient des condition de travail professionel.. Prime, ebergement, voyage, rwuipement.. Oui je pense que la fecafoot doit etre contente de plus lavoir dans les pieds...

    Répondre à ce message

  • Le 5 décembre à 17:06, par Footfootfoot En réponse à : Hugo Broos : « Le Cameroun est obligé de payer mon salaire »

    Ne lui payer rien, qu’il aille se faire foutre !
    Tu ose alligner les Ngamaleu et puis le Nigeria tabasse les Lions 4 - 0, tu sort les Ntambe si cest de quel trou et maintenant tu veux demander qu’on te fasse quoi ?
    Il ya certains qui disent que le Cameroun a attendu 15 ans pour gagner la Can, faut il vous rapelez que ca faisait plus de 20 ans que le Cameroun n’avait pas pris ce genre de defaite. La derniere fois que les Lions ont pris un score aussi lourd revient en 1994 aus Etats Unies fasse a la russie 6 - 1 ; avant et apres cela les Lions n’avaient jamais eter batu et n’ont plus jamais eter batu par un score de plus de 3 buts jusqu’a l’arriver de Broos.
    Si on n’a trouver meilleur que Finke on trouvera meilleur que Broos. Surtout que l’equipe revienne a un Camerounais, j’en ai mare de voir les etrangers diriger cette equipe et surtout que Domenek reste chez lui si ce que Andre ne fait qu’ecrire ici est vrai.

    Répondre à ce message

  • Le 5 décembre à 17:55, par kelemma En réponse à : Hugo Broos : « Le Cameroun est obligé de payer mon salaire »

    peut importe tout ce que vous racontez là , donner lui ses dos

    Répondre à ce message

  • Le 5 décembre à 17:08, par pulpite En réponse à : Hugo Broos : « Le Cameroun est obligé de payer mon salaire »

    Mr BROOS de quel document officiel parles tu encore ??? La CRTV télé et radio n’ont cessé de relayer l’information depuis hier.quand on te demande combien d’argent tu veux tu dit que c’est confidentiel mais quand il fallait descendre tes joueurs en public après une défaite ou un nul là y’avait pas de confidentialité... Moi j’attends de lire aussi ce que tu va vomir comme l’ont fait d’autres avant toi parce-que ton cahier rouge de Bruxelles est encore plein.

    Répondre à ce message

  • Le 5 décembre à 16:10, par bamyaben En réponse à : Hugo Broos : « Le Cameroun est obligé de payer mon salaire »

    Bonne nouvelle, c’est maintenant au tour de Tchami Alphonse le commerçant en chef des places de partir très loin de cette équipe pour assainir l’encadrement technique des Lions indomptables.
    Si Bross part et que Tchami le grand commerçant des places reste, ce sera Bis repetita placent, on prend les mêmes et on recommence.

    On a attendu longtemps avant de le remercier, logiquement il devait partir après sa sortie de Bruxelles ou après la coupe des confédérations qui prouvait qu’il ne pouvait plus rien apporter à cette équipe hormis d’une part faire le chantage à certains de ses joueurs et au Cameroun et d’autre part participer au commerce des places soit par intermédiation ou par LAISSEZ-FAIRE qui en matière commerciale aura toutefois toujours tendance à servir les intérêts du plus gros et du plus fort.

    • Le 5 décembre à 16:12, par bamyaben En réponse à : Hugo Broos : « Le Cameroun est obligé de payer mon salaire »

      J’espère que Bross qui a 65 ans a appris et compris en à peine deux ans beaucoup de choses au Cameroun en travaillant avec des grands truands, des commerçants des places et qu’il ne laissera plus jamais personne d’autre convoquer les joueurs à sa place s’il retrouve du travail, et il ne doit pas se faire de soucis sur ce dernier point puisque tout entraîneur ayant entraîné les LIONS INDOMPTABLES DU CAMEROUN ne chôme plus jamais en Afrique.
      Qu’il aille voir ailleurs et c’est maintenant qu’il comprendra qu’il n’y a pas mieux que les Camerounais en Afrique noire et blanche (Maghreb) s’ils sont disciplinés et appliqués.

      Il faudra maintenant trouver un entraîneur intègre et droit, libre de toute contrainte n’étant pas sous le joug d’un agent de joueurs, un entraîneur qui fera librement son travail et qui nous apportera notre sixième étoile chez nous au Cameroun en 2019.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches