Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Hervé Kemgne : « C’est un projet qui honore les supporters »

Animation sportive

Hervé Kemgne : « C’est un projet qui honore les supporters »

Le promoteur du Festival national des supporters, dont la première édition s’est tenue samedi dernier à Douala, revient sur les motivations et les objectifs de ce cet évènement sportif dont le but est de célébrer ces hommes et femmes qui se mobilisent au quotidien pour soutenir et encourager les clubs et les athlètes.

Le 12 décembre 2017
commentaires

Vous êtes le promoteur du festival national des supporters (Fesnas), qu’est-ce qui a motivé la création d’un tel évènement ?

J’ai toujours été marqué par l’engagement des supporters dans la vie des clubs, de leur participation et leur mobilisation au stade pendant les matches. Ces supporters sont actifs et apportent leurs contributions pour l’épanouissement du club en achetant leurs cartes de supporter et pour certains en prenant en charge des joueurs. Il fallait donc, penser à un projet qui honore ces supporters pour le sacrifice accompli durant toute la saison en organisant une journée à eux dédiée que nous avons baptisée festival national des supporters (Fesnas).

Quel est l’objectif de cette initiative ?

L’objectif du festival national des supporters est d’offrir un cadre et une cérémonie spéciale de reconnaissance à tous ceux qui flirtent avec le sport au quotidien, principalement cette catégorie de supporters qui sont souvent ignorés. C’est un festival ouvert à tous les supporters, quelle qu’en soit la discipline sportive.

Pensez-vous, que les supporters sont lésés dans les mouvements sportifs au Cameroun ?

Le supporter est le parent pauvre du mouvement sportif local pourtant sans supporter, il n y a pas de spectacle. C’est ces supporters qui animent les stades, qui motivent les joueurs. C’est un maillon important du sport qui ne faut pas négliger.

Pour cette première édition qui s’est déroulée samedi dernier, avez-vous été satisfait ?

Nous sommes très satisfaits du déroulement de cette édition zéro du Fesnas. Le festival a séduit plus de monde que prévu et c’est surtout déroulée dans une bonne ambiance au stade de la réunification de Douala. Nous allons travailler pour pérenniser cet événement en planchant sur des innovations que seront dévoilées dans les jours à venir.

Réalisé par L.M.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches