Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Gala : Bikoko mobilise des Lions pour un match à Kondengui

Camfoot

A l’occasion de la deuxième édition de son match de gala, plusieurs internationaux parmi lesquels Serge Ngal et Christian Bekamenga étaient aux côtés du joueur de Kartalspor, au stade de la prison centrale de Yaoundé.

Le 8 janvier 2018
commentaires

Il y avait du beau monde au stade de la prison centrale de Kondengui à Yaoundé, cet après-midi. Pour l’occasion, Sévérin Brice Bikoko, sociétaire de Kartalspor, club de troisième division de Turquie a mobilisé quelques internationaux et autres professionnels des championnats de Finlande, de Suisse, de Chine et de Belgique parmi lesquels, Serge Ngal (FC Inter Turku, Finlande), Christian Bekamenga (FC Liaoning, Chine) et Landry Kweuke.

Au programme : un match non officiel qui a opposé l’équipe des « Amis de Bikoko » à une sélection de ce quartier populaire de la capitale du Cameroun. Organisé à l’origine pour s’amuser « entre frères », ce match de gala qui a drainé une foule nombreuse, heureuse d’assister à un spectacle de haut niveau s’est soldé par une victoire des professionnels (3-2), grâce notamment à une passe décisive de pensionnaire de Kartalspor, un but de son fils et un doublé de Bekamenga.

Bikoko, de Canon en Turquie

Né le 24 septembre 1988 à Yaoundé, Sévérin Brice Bikoko est un joueur formé au sein du club de Lausanne de Yaoundé. Auteur de belles performances durant ses premières années de carrière, il est repéré par le Canon de Yaoundé qui le recrute en 2008. Convoqué la même année en sélection A’, il remporte avec le Cameroun la Coupe de la Cémac, face au Congo (3-0), avant de s’envoler pour la Turquie, où il pose ses valises à Kayseri Erciyesspor en deuxième division. En deux saisons (2009-2011), il dispute 45 matchs de championnat et marque 16 buts, avant de rejoindre Rizespor, toujours en D2. Titulaire incontesté, il marque 18 buts lors de ses 34 matchs de 1. Lig. Devenu ensuite capitaine d’Orduspor, il évolue aujourd’hui à Kartalspor (9 matchs, 5 buts) où la première phase de la saison s’est bien déroulée. Le club est classé cinquième et compte bien obtenir son ticket pour la D2.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches