Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Foot féminin : Amazone FAP remporte la Coupe

Camfoot

Le club féminin des Forces armées et police de Yaoundé a pris sa revanche sur Louves Minproff, en remportant la Coupe du Cameroun de football 2017, après deux finales consécutives perdues contre le même adversaire.

Le 16 novembre 2017
commentaires

Ghislaine Odile Nkou qui bat la gardienne adverse d’un tir croisé du pied gauche bien travaillé (4e), Linda Degoue Ngatchou, partie en solidaire qui finit par doubler la mise peu avant la mi-temps (40e), une Annette Ngo Ndom des grands soirs dans la cage, 90 minutes dominées de bout en bout, Amazone Fap de Yaoundé a enfin réussi à prendre sa revanche sur Louves Minproff (2-1) en finale de la Coupe du Cameroun de football féminin. Les vainqueurs de cette édition 2017 ont dû attendre cette troisième confrontation consécutive au même stade de la compétition pour réaliser l’exploit, et détrôner une équipe du ministère de la promotion de la femme et de la famille qui a depuis quelques années, fait du trophée de vainqueur de la Coupe du Cameroun, sa propriété privée.

Déterminées à briser le signe indien, les Amazone des Forces armées et polices ont rapidement pris le contrôle de la partie, menant 2-0 avant la pause. Et si Ornela Touta est parvenue à réduire le score juste après le retour des vestiaires (50e), Annette Ngo Ndom et ses coéquipières resserraient les vis. Formées en un bloc solide, les coéquipières de la gardienne des Lionnes Indomptables défendaient, sans trop prendre de risque sur le plan offensif. Il le fallait bien, après deux finales perdues contre la même équipe de Louves Minproff.

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 17 novembre à 11:36, par Johnny En réponse à : Foot féminin : Amazone FAP remporte la Coupe

    Bien entendu le Ministre des Sports n’était pas là vu que le Chef de L’État n’assiste pas aux finales féminines ! Pourquoi ne pas imaginer une formule selon laquelle toutes les Finales Nationales de Football se joueraient le même jour dans le même stade, les Minimes, Cadets, Juniors, Dames en Levée de Rideau de la Grande Finale Messieurs ?

    Pour ma part ça concentrerait le public au même endroit, et ça ferait vivre de vraies émotions de Finales à toutes le catégories. Même si le Premier Sportif n’est pas obligé d’assister à toutes les autres Finales.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches