Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • FIFVE : Quel apport de la diaspora pour le développement du football  (...)

FIFVE : Quel apport de la diaspora pour le développement du football ?

Camfoot.com

Comment la diaspora camerounaise peut-elle aider le football national et ses plus illustres représentants ? Patrick Mboma et Joël Matip ont décidé d’apporter leur soutien à la cause de la FIFVE qui tient son quatrième tournoi les 2 et 3 août prochains à Aulnay-sous-Bois, en région parisienne. Ils rejoignent ainsi les 24 délégations venues de pays d’Europe et tous les anciens Lions déjà engagés.

Le 9 juillet 2019
commentaires

S’il a choisi de ne plus porter les couleurs de la sélection nationale, Joël Matip n’en abandonne pas le football camerounais. Le tout récent champion d’Europe avec Liverpool, le premier depuis Samuel Eto’o à l’Inter (2010), a décidé de soutenir le projet de la FIFVE, dont le regroupement aura lieu en région parisienne les 2 et 3 août prochains.

matip

L’ASASB 93 reçoit cette année la quatrième édition du tournoi vétérans de la Fédération Internationale de Football Vétéran d’Europe. Au programme cette année, une conférence, un tournoi de football et une soirée avec levée de fonds.

<span class="caps">JPEG</span> - 1.4 Mo

Avec vingt-quatre équipes affiliées cette année, la FIFVE connaît un nouveau record, qui témoigne du succès de cette initiative qui vise à unifier le mouvement amateur des camerounais de diaspora autour des problématiques de notre football. Aux délégations venues d’Allemagne, Belgique, Angleterre ou des Etats-Unis, se rajoute désormais une délégation italienne avec le All Stars Pavia.

Autre nouveauté, une équipe constituée d’anciens Lions indomptables prendra part au tournoi. Autour de Jean-Jacques Missé Missé et Emmanuel Maboang, des anciens porteurs du « vert-rouge-jaune » viendront défendre leur chance et démontrer qu’ils conservent de beaux restes. Elle aura la journée de samedi pour le faire sur les installations d’Aulnay-sous-Bois, après la cérémonie d’ouverture conçue par le ténor camerounais Christian Akoa qui présentera un hymne par la même occasion.

<span class="caps">JPEG</span> - 201.2 ko

La veille, une conférence sur l’apport de la diaspora au football africain se tiendra dans la salle de conférence de l’Hôtel Novotel Paris Nord Expo.Invité grand témoin de cette journée, Patrick « Magic » Mboma, qui vient de terminer son Master en Management du sport, dispensé par la FIFA, apportera son témoignage et ses ambitions pour le football camerounais. D’autres initiatives seront également présentées, ainsi que les parcours de reconversion de certains anciennes gloires du football camerounais.

Le week-end se concluera par une soirée de gala, au cours de laquelle une levée de fonds sera organisée pour permettre à la FIFVE de mieux se déployer au service de la reconversion de nos anciens joueurs.

Tournoi FIFVE 2019 : les 2 et 3 août 2019 à Aulnay-sous-Bois (France)

2 août 2019 :
18h : Conférence. Novotel Paris Nord Expo, 65, rue Michel-Ange, 93600 Aulnay-sous-Bois

3 août 2019 :
A partir de 9h : Tournoi de football. Stade Vélodrome, 179, rue Robespierre, 93600 Aulnay-sous-Bois
A partir de 20h : Soirée de gala à Elysée Mariage. 3, rue Galilée, 77290 Mitry-Mory

Pour les infos
#FifveParis2019


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 10 juillet à 08:04, par Munga En réponse à : FIFVE : Quel apport de la diaspora pour le développement du football ?

    Seedorf et Kluivert on echoue vest tout. Chest logique qué on le View. Brooks Vienna Avec see Tambe,Toko,Aboubacar,Moulandjo,Salli,Bassogog,Zoua,Siani,Djoum,Mandjeck,Oyongo,Ngadeu,Teikeu,Fai,Ondoa et nous remporte la Can apres 15 ans et il faire un bon coup des Confederation 2 defaite contre Les meilleurs equipe au monde Chile et Allemagne et match nul grace a Les rate de Aboubacar contre Australie et IL perds contre Nigeria et on lui vire. Maintenant vire Seedorf et Kluivert aussi car pour MOI rien de bien va venir avec ce coach. Il fallait partir dans Cette Can avec Broos

    Répondre à ce message

  • Le 10 juillet à 05:13, par Patrick En réponse à : FIFVE : Quel apport de la diaspora pour le développement du football ?

    Moi je veux le retour de Hugo Broos en selections. Les decisions de Seedorf sont plus pire qué Broos qui Mets Aboubacar pour le but vicotoire en 2017. Et Seedorf qui remplace Mandjeck pour perdre. Broos de retour

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches