Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Félix Eboa Eboa : un jeune qui monte

Le Jour

Les responsables du football camerounais n’ont pas dormi dans le cas de Félix Eboa Eboa qui est sociétaire de Guingamp depuis le 22 juin 2017. C’est à ce moment qu’il est sorti du moule du centre de formation de PSG où il était junior. Il s’est engagé alors pour trois années avec le club guingampais. A son arrivée, on le trouvait encore immature. Mais à ce jour, c’est tout le monde qui aimerait l’avoir dans son effectif.

Le 13 mars 2018
commentaires

Antoine Kombouaré, son entraîneur, est le premier à avoir été surpris par la marge de progression du jeune camerounais, né le 19 avril 1997 à Douala.

« A chaque fois que je lui ai donné cette opportunité, il m’a montré que : " Coach, non seulement je suis là mais en plus, j’ai envie d’être titulaire". Et c’est ce qu’il est en train de faire », confie Antoine Kombouaré.

« Le joueur qu’on rêve tous d’avoir »

Au sujet de ses qualités qui font déjà le charme de ce joueur qui a passé sept ans (2010 – 2017) au centre de formation du PSG, son entraîneur en club dévoile : « C’est un vrai défenseur moderne, bon de la tête, qui aime aller au combat et avec une grande qualité de relances, analyse son formateur parisien. Avec Paris, on souhaitait le conserver parce que c’était un de mes piliers, le joueur qu’on rêve tous d’avoir ». Au point d’en faire un capitaine, des U17 jusqu’en réserve. « Un garçon taillé pour ce genre de responsabilités », précise Kombouaré.

Guy Rolland Ndy Assembe, l’un des gardiens de buts des Lions Indomptables ne tarit pas d’éloges au sujet du jeune, dont la première sélection a eu lieu le 6 juin 2015 contre le Burkina Faso, avant même de commencer en Ligue 1. « Son jeu ne reflète pas sa personnalité. C’était ses premiers pas avec le Cameroun. Donc dans la vie de groupe, il était en retrait et à l’écoute. Mais sur le terrain, ce n’était plus le même. J’ai vu un joueur avec beaucoup de charisme ».

Dans tous les cas Félix Eboa Eboa (1,86m) a le profil de l’emploi dans la défense des Lions Indomptables, qui a besoin d’être plus hermétique.

Achille Chountsa


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches