Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Fécafoot : la FIFA épluche les comptes !

Camfoot

Une mission de la Fédération internationale de football association séjourne actuellement à Yaoundé. Les émissaires de Gianni Infantino ont entre autres missions de rassembler toutes les informations et les documents relatifs à un audit des comptes de la Fécafoot, avant d’annoncer la prorogation du mandat du Comité de normalisation.

Le 26 février 2018
commentaires

Des émissaires de la FIFA ont été aperçus ce lundi au siège de la Fédération camerounaise de football à Tsinga, à Yaoundé. De sources concordantes, les envoyés de l’instance mondiale du football sont dans la capitale camerounaise à l’effet de rassembler toutes les informations et les documents nécessaires en vue d’un audit des comptes de la Fécafoot depuis l’arrestation d’Iya Mohammed au milieu de l’année 2013. La mission qui séjourne au Cameroun devrait ainsi éplucher la gestion de la Fécafoot sous le Comité de normalisation de Joseph Owona à la Fécafoot sous la présidence de Tombi A Roko en passant par les différents projets financés par la FIFA à l’instar du projet Goal III lancé par le dernier Comité exécutif de la Fécafoot en avril 2016 pour un montant global de 460 millions de francs CFA.

Dans le chronogramme de ses activités à Yaoundé, la mission de la FIFA va également avoir une séance de travail ce mardi avec le ministre camerounais des Sports et de l’Education physique. Avant d’annoncer certainement, la prorogation du mandat du Comité de normalisation.

S.A.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 27 février à 14:40, par Bryce En réponse à : Fécafoot : la FIFA épluche les comptes !

    J ai peur de dire la verite aux fans des Lions et aux camerounais(es) :
    Cette CAN si elle a lieu serait un desastre :
    1- Lorsque Paul Biya va gagner les elections legitimement ou non cette annee, les hostilites vont s accentuees.
    Les soient disant secessionistes et Boko haram vont annonces les troubles dans plusieurs fronts----->le transfert de la compeition ailleurs.
    2-
    Les( Anglos) pouraient boycotter les matches dans leur region en represaille des crimes des militaires dans leur region au meilleur des cas comme en 2016
    lors de la CAN feminine.
    3- Actuellement, il n y a beaucoup d unite dans le pays pour resourdre les problemes quotidiens des camerounais(es)
    4-Cote sportif comme la fecafoot n est pas prete, ansi la selection nationale de football. Si les Lions ne passaient au second tour, quelle genre de securite pour calme le peuple deja tres mecontents de la gestion du pays.
    5- Les surprises ne manquent jamais lors des grands evenements, etc.......

    Répondre à ce message

  • Le 27 février à 13:18, par Rasta En réponse à : Fécafoot : la FIFA épluche les comptes !

    Plus qu’une histoire de texte ou de quoique ce soit d’autre, le principal problème de la Fecafoot à mon avis est celui de l’affirmation de sa personnalité, de la conquête de son indépendance vis-à-vis des pouvoirs publics. Et sur ce plan Me Happi a marqué un point décisif lorsqu’il a pris la décision de limoger Broos, sans tenir compte des injonctions du minsep. Happi a montré par là la voie à suivre à ses successeurs. Il faut le maintenir parceque lui, il peut, je crois d’ailleurs qu’il va désigner un entraîneur camerounais, tout en vissant son contrat, dans la perspective de la can de chez nous. C’est dommage de dire les choses comme cela, mais jusqu’à présent, on a eu à la tête de la Fecafoot que de vrais peureux, incapables de prendre leur responsabilité et y partant, laissant les coudées franches au minsep, pour la gestion non pas du foot, mais des seuls lions qui est la seule chose qui intéresse le minsep.

    Répondre à ce message

  • Le 26 février à 21:02, par pulpite En réponse à : Fécafoot : la FIFA épluche les comptes !

    De qui se moque t-on ???

    Répondre à ce message

  • Le 26 février à 21:01, par Patrick En réponse à : Fécafoot : la FIFA épluche les comptes !

    Les lions vont gagner la Can 2019 comment ? Avec aucune match amicaux, ni coach legitime puisque il n’ ya pas de president et manque de preparation sur le plan tactique, technique et physique. Qui sera responsable de payer les joueurs durant la Can 2019 ?? Sans un président et avec ce comité de normalisation, les lions perdront des matches comme ils l’ont fait ces dernières années quand le comité a pris le pouvoir. Cest desolant ce pays. Donc vous allez normalisée jusqu’au 2020 ?? N’importe quoi .

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches