Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Fécafoot : Dieudonné Happi attendu au Maroc

Camfoot

Le président du Comité de normalisation va mettre le cap sur Casablanca ce mardi où il va prendre part à la prochaine réunion du Comité exécutif de la CAF du 1er février. L’occasion pour lui de prendre connaissance du rapport de la récente mission d’inspection des infrastructures de la CAN 2019.

Le 29 janvier 2018
commentaires

Les membres du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) tiendront une réunion au Maroc où sortiront d’importantes décisions relatives à la réorganisation du football africain le 1er février prochain. Présidée par le Malgache, Ahmad Ahmad, président de la l’instance africaine de football, cette réunion qui aura lieu en marge de la cérémonie de clôture du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) débattra de plusieurs sujets importants comme le rapport de la récente mission d’inspection des infrastructures sportives, hôtelières et aéroportuaires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun. Le président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) devrait d’ailleurs prendre part aux travaux. Dieudonné Happi quitte le Cameroun par Douala ce mardi, indique son entourage.

Ainsi donc, pour le Cameroun et la CAF, c’est une réunion importante pour le processus d’organisation de cette grand-messe du football africain. Le Comité exécutif de la Confédération devrait prendre un certain nombre de décisions au vue du rapport qui lui sera présenté par les experts du Cabinet Roland Berger.

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 9 février à 07:59, par El berkani En réponse à : Fécafoot : Dieudonné Happi attendu au Maroc

    Le Maroc a déja l’expérience dans l’evenementiel pour accueillir des centaines de milliers de personnes et dispose des infrastructures nécessaires pour acceuillir la can 2019 seul le stade de kenitra n’est pas encore achevé, les pelouses marocaines sont d’assez qualités ,il ne faut pas oublié qu’il faut plusieurs mois pour disposer de belle pelouse et le cahier des charges de bein sport et de la caf veulent de bonnes pelouses car il y en a marre de jouer sur des champs de pommes de terres qui ne favorisent pas la technique et l’endurance des nord africains
    Groupe 1 Casablanca kenitra.1/8 finale .... Match 1 Casablanca 1/4. Match 1 Casablanca 1/2 match 1 agadir match 3 ème place finale
    Groupe 2 Tanger Fès ..................match2 Fès ..............................match 2 Tanger .............match 2 marrakech. Tanger Casablanca
    Groupe 3 agadir laayoune .............match 3 Tanger ........................match 3 Marrakech
    Groupe 4 Marrakech rabat ................match 4 rabat ...........................match 4 Fès
    Groupe 5 kenitra Fès Tanger Casablanca ...match5 Fès
    Groupe 6 agadir Marrakech rabat layoune......match 6 Marrakech
    ..............................................................................match 7 agadir
    ...........................................................................match8 rabat

    Répondre à ce message

  • Le 9 février à 07:23, par El berkani En réponse à : Fécafoot : Dieudonné Happi attendu au Maroc

    Le Cameroun’ a eu hayattou pendant des siècles ,qui étaient pret a s’amuser avec la santé et l’économie du Maroc et cela n’a pas dérangé le moindre camerounais
    Le penalty imaginaire a la 93 eme minutes qui envoie le Cameroun en coupe du monde 82
    Si dieu’ existe alors la coupe d’Afrique ne se jouera pas au Cameroun ,non pas parce que nous souhaitons voler le Cameroun tous comme le Cameroun a volé de nombreux pays grâce à hayattou le voleur , les arabes achètent les droits TV et le Maroc est devenu le 3 ème investisseur mondial en Afrique ,c’est fini l’arbitrage de papa hayattou ,maintenant nous disposons des moyens de rendre la monnaie de leurs pièces aux voleurs dont le Gabon ,le mali ,la cote d’Ivoire etc et. ne font pas parti mais le Cameroun. N’a pas lésiné sur les moyens de voler les pays d’Afrique du nord ,nous avons tous été par le Cameroun à un moment ou à un autre mais comme nous ne’ sommes ni des voleurs ni des menteurs donc nous attendrons le rapport du cabinet berger qu’un cabinet marocain aurait pu réalisé en toute partialité mais des voleurs croient que les autres sont comme eux

    Répondre à ce message

  • Le 29 janvier à 18:27, par Patrick En réponse à : Fécafoot : Dieudonné Happi attendu au Maroc

    Happi 3 semaines avant l’élection pourquoi n’as-tu pas encore lancé la campagne électorale ??? Pourquoi ne connaissons-nous pas nos candidats ? Je commence à ressentir quelque chose de négatif de votre part. J’espère que vous allez au Maroc pour parler uniquement de la préparation de la CAN 2019 et non de nos candidats aux élections. Nous ne voulons pas que le Malgache soit celui qui vous propose les candidats que sera notre prochain président. Il n’est pas normal que vous n’ayez pas encore lancé l’élection campaigne 3 semaines avant l’élection. J’espère que le malgache ne te manipule pas et te donne des ordres. S’il y a encore des problèmes dans le fecafoot après les élections, ce sera la preuve que vous avez en tete quelque chose de mal.

    • Le 30 janvier à 02:38, par Perost En réponse à : Fécafoot : Dieudonné Happi attendu au Maroc

      Mon cher Patrick,C koi ces reflexions ci ? Le Silence est aussi une maniere de communiquer hein...surtt quand on a rien à dire.

    • Le 30 janvier à 06:12, par Patrick En réponse à : Fécafoot : Dieudonné Happi attendu au Maroc

      Attend jai beauchoup a dire comme un vrai fan des lions.
      Pour une ligue forte et une bonne équipe nationale. Il faut 4 personnes dans la direction technique de 4 ans de durabilité.
      Directeur technique # 1 : Formation : Pensez aux compétitions internationales et nationales dans lesquelles le Cameroun doit faire quelque chose dans le but de toujours atteindre les demi-finales de chaque tournoi. Et ce DTN doit envoyer un document sur la formation des joueurs camerounais dans leur centre de formation.
      Directeur technique # 2 : Évaluation : Responsable de l’évaluation des joueurs locaux et des joueurs de l’équipe nationale, Cadets, A Prime, Junior. Alors que quand ils parte en compétition il devrait y avoir un rapport
      Directeur technique # 3 : Archives et Audiovisuel : Responsable de l’enseignement des joueurs à partir de 6 ans jusqu’à 13 ans.

    • Le 30 janvier à 06:21, par Patrick En réponse à : Fécafoot : Dieudonné Happi attendu au Maroc

      Dribbles compétences peu importe la position de défense,attaque, milieu de terrain, ils doivent apprendre de nos anciennes fiertés comme Abega, Foe, Emana, Nkoulou, Milla, Manga Onguene et Eto’o. Ils devraient être montrés des vidéos de toutes les compétences de ces joueurs. Par exemple Kalati quand ils etait 6 ans on aurait lui montre des videos de Nkono et lui apprendre comment Nkono faisait ses parade. Bitang 6 ans les videos de ’Abega et comment Abega dribblait, Messi Bouly 6 ans les videos de Eto’o et comment Eto’o dribblait et marquais des buts. C’est ainsi que les joueurs Camerounais devraient être formés. En ce moment, nous n’avons pas de tels documents.
      C’est comme ça que les Brésiliens et les Allemands développent leurs joueurs. Mais ici àu Cameroun
      Les gens sont occupés à manger, boire et nioxe et continuer à croire que ce sont les Européens comme Abou, Fai, Toko qui nous sauveront. Regardez l’horrible merde que nos joueurs locaux ont fait au Maroc en 3 matchs seulement 1 but et 1 point. Les choses doivent changer dans le football Camerounais et j’espère que le prochain président du Fecafoot va sauver le football Camerounais.

    • Le 30 janvier à 07:03, par Patrick En réponse à : Fécafoot : Dieudonné Happi attendu au Maroc

      Infrastructure : Stade Limbe, Stade Adjia, Stade Olembe etc

      Formation : U9, U12, U15, U18, U21, les video de nos âinés comme Nkono, Abega, Eto’o et les etudes footbalistiques avec les bonne nouriture.

      Championnat : Victoria United, Coton Sport, Canon Yaounde, un bon transport, Avion, Autobus, Train, benskinneur pour la tradition, Coach, Jouers, Prime, Supporteurs.

      Equipe National : Equipe B Les locaux Seulement pour le CHAN, et Equipe A un mélange de joueurs européens et locaux. Avec l’état actuel du football Camerounais, cela ne sera possible que dans 15 ans. Ca cest mon reve.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches