Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Fecafoot : Abdouraman Hamadou jette l’éponge

Camfoot.com

Jusque-là chef de cabinet du président de la fédération Camerounaise de football, Abdouraman a déposé sa lettre de démission mercredi après avoir reçu une lettre signée du président de la Fecafoot le remettant à la disposition du secrétariat général de la Fecafoot.

Le 23 juin 2011

Cette démission est le point culminant d’une déchirure qui a débuté avec la nomination de Tombi A Rocko comme Sécretaire Général de la Fédération Camerounaise de Football, et la montée en grade de certains cadres tels que Alim Konaté.

Dans sa lettre de démission, l’ancien chef de la communication de la Fecafoot donne les raisons qui l’ont amené à prendre la décision extrême. Cette décision qui traduit notre profonde divergence concernant la gestion et le fonctionnement de la FECAFOOT depuis le début du mandat en cours, sonne pour moi comme un arbitrage définitif sur cette question ".

Depuis plusieurs mois, Abdouraman était affecté dans le cabinet du président de la Fecafoot en qualité de chef du cabinet. Cependant, les relations entre les deux hommes se sont dégradées depuis plusieurs mois et Iya Mohammed a pris une décision le remettant à la disposition du secrétariat général.

Après cette décision, la démission d’Abdouraman était quelque peu prévisible, puisque ses relations avec le Secrétaire Général de la Fecafoot ont toujours été extrêmement tendues.

La page d’Abdouraman Hamadou à la Fecafoot donc les premières lignes ont été écrites il y a dix ans se tourne après qu’il ait occupé plusieurs fonctions. Il a été directeur de la communication de la Fecafoot pendant près de sept ans. Au plus fort de la crise entre le ministère des sports et la Fecafoot, il était l’un des rares membres de la Fecafoot à monter au créneau pour prendre la défense de la fédération. Son engagement à défendre la Fecafoot bec et ongle avait amené Iya Mohammed à s’opposer à toute décision des différents ministres à le licencier. Après la communication, il avait assuré pendant un moment le rôle de secrétaire général de la Fecafoot avant d’être nommé chef du cabinet du président, un poste qui du reste ne figure pas dans l’organigramme de la Fecafoot.

Au delè de tout, Abdouraman est un travailleur acharné, qui a participé à la majorité des réunions pour mettre en place les textes refondateurs de la fédération, les textes de la ligue professionnelle de football, les outils de communication de la fédération et qui était très apprécié des instances de la CAF et de la FIFA pour sa capacité à résoudre les problèmes.

Guy Nsigué à Yaoundé


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 23 juin 2011 à 09:57, par DannyDan En réponse à : Fecafoot : Abdouraman Hamadou jette l’éponge

    Meme apres avoir demissionE, la PJ va te trouver !!

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2011 à 10:03, par okok bien chaud En réponse à : Fecafoot : Abdouraman Hamadou jette l’éponge

    A TOMBI et Cie :
    « Quand on tond le crâne de ton voisin,commences à te mouiller la tête,car ton tour arrive... »(Proverbe Peul)

    Et de un !Le meilleur reste à venir...

    OKOK BIEN CHAUD(Avec Le Manioc)

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2011 à 10:42, par aurelyen En réponse à : Fecafoot : Abdouraman Hamadou jette l’éponge

    CA SENT BON.
    Les jours à venir vont être sombres pour MAYEBI,IYA et consorts.

    Les biscuits vont sortir et on attend le grand déballage
    OUFFFFFF

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2011 à 10:56, par Fc.Songkot En réponse à : Fecafoot : Abdouraman Hamadou jette l’éponge

    La Prophétie selon Milla au jubilé de Bernard Lama ne fait que s’accomplir.Prédisant la revolution du peuple,le dévolu et discrédit jeté sur Etoo,voila un « GRAND MERCENAIRE » de la Fecafoot qui tire son épingle du jeu.

    Entre Fonds de la coupe du monde détourné,marrasme dans l’organisation du football camerounais,primes de Samuel Etoo detournées,ce gar voit la racaille arrivée de loin.Reste mainetant a livrer le secret de polychinelle que Iya et lui tiennent depuis.
    ceci augure de bonnes choses.

    je me demande seulement si ce n’est pas la punition pour avoir livré a Etoo le contenu de la reunion qui lui ai infligé ou si ce sont les primes de ce dernier détournées que ce gar fuit..?car Etoo est cotté jusqu’a la presidence..
    regardons seulement le debut du feuilleton.

    Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2011 à 11:23, par stesicm En réponse à : Fecafoot : Abdouraman Hamadou jette l’éponge

      La Pratique du « Bouc émissaire » étant très prisée dans la gestion des affaires au cameroun, je ne peux que me joindre à toi @Fc.Songkot. Car il y a qu’une de ces deux raisons qui puisse pousser IYA à prendre une décision pareille. De toutes les facons, les choses commencent à bouger et la prophetie de Milla se réalise. La pression du peuple commence à bien peser. Cette démission au plus haut de la gestion du foot et chasse gardée de la Fécafoot va entrainer un vent de panique et enmèner avec elle beaucoup d’autres têtes. On va aller de contradiction à déclarations en passant par des accusations.
      En tout cas on ne vas pas s’ennuyer dans les prochaines semaines pour le bien du Football en general. Ca va se savoir.

      Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2011 à 11:22, par babis En réponse à : Fecafoot : Abdouraman Hamadou jette l’éponge

    Les bonnes choses commencent à se réaliser au FECAFOOT ! Nous attendons le tour d’Iya Mohammed et de Mayebi.

    Babis

    www.csanetherlands.com

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2011 à 11:40, par grand En réponse à : Fecafoot : Abdouraman Hamadou jette l’éponge

    sa va allez . mai laisser M. SAMUEL ETO’O tranquille .

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2011 à 13:01, par Bamado En réponse à : Fecafoot : Abdouraman Hamadou jette l’éponge

    Le sieur Abdouraman ne démissionne même pas parce qu’il n’est pas d’accord avec la gestion que nous savons calamiteuse de la Fecafoot, mais bien plus pour n’avoir pas pu réaliser ses ambitions personnelles. Visiblement il voulait devenir SG et pour avoir échoué il se casse. Mais au fond c’est une autre diversion de Iya et cie pour nus détourner des vrais problèmes

    Cher monsieur sachez qu’il est trop tard pour quitter le navire. Vous y avez passé 10 ans à faire la pluie et le beau temps. Alors il faut assumer jusqu’au bout

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2011 à 13:15, par ambazo En réponse à : Fecafoot : Abdouraman Hamadou jette l’éponge

    man no run, hahahaha !en tout cas il est intelligent il voit le mal de loin...il trace avant !hahaha !Mais l’épervier attrape même les morts...

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2011 à 13:21, par DONPETIT En réponse à : Fecafoot : Abdouraman Hamadou jette l’éponge

    this is no news, i have always asked myself the profile of this repetiteur to Iya s children...however the hunter shall become the hunted. Donpetit the very very back from a trip at Gauteng Jburg south africa

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2011 à 14:23, par salas En réponse à : Fecafoot :Un crabe de l`eau boueuse !

    Demission ou pas !Arretez le,ne le laissez pas partir...qu`il soit le premier crabe apprehende dans cette eau boueuse qu`on appelle FECAFLOU la

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2011 à 14:31, par B.Obama En réponse à : Fecafoot : Abdouraman Hamadou jette l’éponge

    viittte !!!! son passport avant qu’il ne se volatilise

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2011 à 15:47, par bekokol En réponse à : Fecafoot : Abdouraman Hamadou jette l’éponge

    Abdouraman saint d’apres camfoot.
    N’importe quoi.
    Vous irez tous en prison bande de criminels qui a tuee notre football. Chouanne

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2011 à 17:42, par CAMEROUNAIS En réponse à : Fecafoot : Abdouraman Hamadou jette l’éponge

    SALUT A TOUS,

    Décidément nous sommes dans un pays où l’on ne reconnaît pas les talents. On tire sur tout le monde et rien n’est bon !

    Je ne suis pas certes d’accord avec cette FECAFOOT mais pour toute personne sensée qui suit le foot camerounais, il ne saurait qualifier ce monsieur d’incompétent ou des noms d’oiseaux.

    ce que je ne comprends pas c’est la capacité de ce M IYA à brooyer pratiquement tous les esprits brillants.

    Sincèrement quand vous écoutez ce monsieur d’ABDOURAMANE, il connaît les rouages du foot et avait la FECAFOOT dans sa tête ; mais hélàs !

    J’ai bcp de respect pour ce monsieur lorsqu’il parle football tant à la FECAFOOT, que de la CAF ou la FIFA. je n’aime pas la FECAFOOT mais c’est un bon élément.

    Un autre connaisseur de son rang est un certain ALIM KONATE mais ne connaissant pas bien ce IYA, je ne serai pas surpris aussi qu’il le liquide un de ces 4 matins.

    Répondre à ce message

    • Le 23 juin 2011 à 18:01, par Moschee En réponse à : Fecafoot : Abdouraman Hamadou jette l’éponge

      M. Abdouraman Hamadou, merci pour votre geste. Si les autres irresponsables pouvaient seulement suivre vos pas cela ferait enormement du bien au peuple camerounais. Il ne sert à rien de persister à un poste et de lêcher les bottes de je ne sais qui alors que rien ne marche. Bravo !! Il reste juste maintenant à eclaicir les points sombres de votre demission. Je crois que ceci n’est que le debut du commencement. Vous au moins vous êtes courage en demissionant.
      Que les autres suivent vivement vos pas
      Sportivement vôtre !!

      Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2011 à 17:50, par CONSTY En réponse à : Fecafoot : Abdouraman Hamadou jette l’éponge

    IL VA OU ? LE PETIT LOULOU DE IYA MAMADOU...PARDON MOHAMED.Il croit qu’il va se la couler douce avec nous sous de COUPE DU MONDE parce-qu’il a démissionné ? JAMAIS TANT QUE IYA TOMBE.TU TOMBE MON GARS

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin 2011 à 20:08, par Bamado En réponse à : Fecafoot : Abdouraman Hamadou jette l’éponge

    @CAMEROUNAIS

    Pardon excuse nous avec les posts Kilav là. Si Abdouraman t’impressionne c’est ton problème. A quoi ça sert à un manager du foot de savoir bien parler de ce qu’il fait si au bout du compte on a aucun résultat. Ton ami que tu aimes tant a passé 10 ans dans les sphères de décision de la FECAFOOT et pendant ce temps curieusement les résultats sont allés decrescendo. A qui veux tu qu’on s’en prenne ? Ne viens pas nous parler de compétence s’il te plait car elle ne se décrète pas.

    Répondre à ce message

    • Le 24 juin 2011 à 10:48, par CAMEROUNAIS En réponse à : Fecafoot : Abdouraman Hamadou jette l’éponge

      Cher ami Bamado,

      Je suis tout autant déçu comme toi et les autres compatriotes de la situation actuelle de notre football et notre équipe nationale en particulier mais, de là à imputer la charge aux responsables comme tout le monde le fait actuellement, je me refuse cela.

      Ma vérité est que nos joueurs sur le terrain en ce moment n’ont pas le niveau que nous dessinons dans nos têtes car habitués aux autres générations qui à la limite étaient des doués du foot !

      Sincerement voilà la vraie raison et je ne les condamne pas non plus car il faut du temps pour voir émerger une autre génération ou que celle ci vient à maturation pour nous éblouir.

      Fais toi même le tour d’horizon de notre effectif actuel et tu ne seras pas loin de mon analyse.

      Donc même en enlevant Biya, Zoua, Iya et les autres, le Cameroun ne gagnera pas aujourd’hui mais demain !

      Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches