Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Ndoumbé Bosso : « La Coupe du Cameroun est une autre réalité »

Coupe du Cameroun

Ndoumbé Bosso : « La Coupe du Cameroun est une autre réalité »

Yong Sports Academy de Bamenda a effectué sa dernière séance d’entraînement ce samedi 4 novembre 2017 au stade de la Réunification de Douala, avant son match de demi-finale de la Coupe du Cameroun contre l’Ums de Loum. A quelques heures de cette rencontre qui opposera deux grosses pointures de Ligue 1, l’entraîneur principal des Académiciens de Bamenda apprécie la préparation de sa troupe, qui espère sauver sa saison en remportant le duel de ce dimanche au stade de la Réunification de Douala.

Le 6 novembre 2017
commentaires

Comment se déroule la préparation de votre rencontre de demi-finale de la Coupe du Cameroun contre Ums de Loum ?

A un moment pareil, on n’est simplement concentré, on ne veut rien qui puisse nous perturber. Nous allons travailler et nous mettre entièrement pour que le match de ce dimanche, soit une réussite totale.

Vous allez affronter un club de Ligue 1, qui comme vous, a été une fois vainqueur de la Coupe du Cameroun et qui veut également se rattraper à cette compétition après avoir perdu son titre de champion. Est-ce que tous ces éléments constituent pour vous, une pression supplémentaire ?

Pas du tout. Je vais peut-être m’amuser à dire que la pression est du côté d’Ums de Loum parce que pour la énième fois, ils vont rencontrer « Sango Ndoumbè Bosso » sur leur route. Il y a la Coupe du Cameroun avec Panthère, la demi-finale de 2013 face à Yong Sports comme c’est le cas cette fois-ci, et nous serions là, nous sommes prêts, et nous ne pouvons sous-estimer personne. La réalité sera sur le terrain.

En championnat vous avez dominé Ums de Loum lors de vos rencontres en Aller et retour, c’est peut-être un avantage pour Yong Sports Academy…

Les matchs de Coupe ne sont pas les matchs de championnat. Nous avons vu la différence lors de la rencontre New Stars de Douala vs Victoria United de Limbe (2-0). Si c’était un match de championnat, il ne devait pas avoir la même ampleur du côté de New Stars de Douala. La Coupe du Cameroun est une autre réalité et nous pensons simplement que tout se jouera sur le terrain.

Parlant justement de New Stars de Douala, c’est le premier club qualifié, en cas de victoire face à l’Ums de Loum, vous seriez son adversaire. Avez-vous déjà pensé à cette possibilité ?

C’est une évidence pour ce qui est de la qualification de New Stars de Douala. Mais est-ce qu’il faut déjà parler de la finale à notre niveau ? On ne peut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Réalisé par L.M.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches