Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Elite One : Panthère leader, Dragon vainqueur

A l’issue de la sixième journée du championnat camerounais disputée ce samedi, Panthère prend provisoirement la tête du groupe B après son succès New Stars (1-0).

L’attente a été longue. Quatre semaines pour être exact. Après une série de deux nuls et une défaite, Dragon de Yaoundé a enfin remporté sa première victoire. Le club de la capitale a dompté Yaoundé II (3-1) ce samedi lors du derby de cette sixième journée du championnat de D1 du Cameroun. Face à la lanterne rouge du groupe A de l’Elite One, les hommes entraînés par Max Makongo Makolle ont pourtant été rapidement menés 0-1 après seulement 4 minutes de jeu.

Le 10 avril 2021
commentaires

Mais ce que leurs adversaires ignoraient, c’est que la physionomie du match allait ensuite totalement changer. Dans un match totalement ouvert, Dragon égalisait (1-1, 25e), avant de dompter définitivement son adversaire en seconde période. Le gardien de Yaoundé II est en effet battu à deux autres reprises (54e et 75e). Un score qui enfonce davantage le club.

Panthère sur orbite

Dans le groupe B du championnat, le fauteuil de leader a changé d’occupant. Premier au classement depuis trois semaines, le club de la Panthère du Ndé a repris les commandes après avoir cédé sa place à Canon le week-end dernier. Le club de la Nzuimanto a battu New Stars 1-0. Le but de la victoire a été inscrit dans les dernières secondes du temps additionnel (90e+2). La quatrième victoire de la Panthère en six sorties cette saison en championnat.

Notons que cette année, les 21 clubs en compétition ont été répartis en deux groupes A (11 clubs) et B (10 clubs). Selon le règlement du championnat, les deux premiers de chaque groupe s’affronteront ensuite dans une sorte de demi-finales. Ainsi donc, le premier de la poule A croise le second du groupe B. Pendant que le premier du groupe B sera face au deuxième de la poule A. Les deux vainqueurs se croiseront enfin pour déterminer le champion du Cameroun.

Louis Paul Bisseck

Elite One : résultats de la 5e journée

POULE A (Exempt : Fovu de Baham)

Dragon (3-1) FC Yaoundé II
Bamboutos (1-1) Union de Douala
Stade Renard (3-0) Eding Sport
PWD (0-0) Avion
AS Fortuna (2-1) Djiko FC

POULE B

Colombe (2-1) YOSA
Panthère (1-0) New Stars
UMS (1-0) Apejes
TKC (1-2) Astres
Coton Sport – Canon de Yaoundé (reporté)


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches