La Mtn Elite One a franchi sa 12ᵉ journée borne ce jeudi. Le Canon sportif de Yaoundé recevait Gazelle FA au stade annexe 1 de l’Omnisports. Après la déculottée essuyée face à Stade Renard de Melong, Alioum Kada et ses poulains voulaient se relancer au classement. En effet, on s’attendait à un public des grands jours pour ce duel au sommet. Le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, était dans les gradins pour cette affiche. Le Kpa kum voulait enchaîner après la victoire contre AS Fortuna.
Mais face à une équipe de Gazelle remobilisée, le club de la capitale avait du pain sur la planche. Marius Kalgon Kada et ses coéquipiers ont mis la pression d’entrée. Cependant, la bonne organisation défensive du Canon a fait toute la différence. Vitalise Bang Issa a mis en déroute les velléités offensives des visiteurs. Avec un jeu séduisant et de belles relances, Gazelle FA a pris en main le contrôle de la rencontre. À la 28′ de jeu, Serge Daura frappe fort.
Lancé à la 23′ de jeu, le Ballon d’or 2025 passe en revue la défense avant d’ouvrir le score (0-1). Junior Dande n’a pas réussi à repousser le ballon. Au retour des vestiaires, le meilleur buteur de la saison dernière remet ça. Il a profité d’une grosse erreur de Junior Dande pour s’offrir un doublé (0-2). Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir Jean Oussama réduire le score (1-2). Mais ce n’était pas suffisant pour faire frémir Gazelle FA de Garoua. Patrice Noukeu a multiplié les remplacements sans réussir à revenir dans le match.












