Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Elite one : Coton attendu au tournant, Bamboutos enchaîne

Les 13e et 15e journées du championnat de première division du Cameroun ont livré leurs premiers résultats ce samedi. Parmi les douze formations en compétition ce jour, seuls Bamboutos de Mbouda et Fovu de Baham ont pu s’imposer.

Le 17 juillet 2021
commentaires

Trois jours après le succès face à Stade Renard (0-2), Bamboutos a remis ça en battant Yaoundé FC (1-0), lors de cette 15e journée dans le groupe A de l’Elite One. Le club de Mbouda est désormais troisième au classement avec 7 points de retour sur le leader Fovu l’autre club qui a savouré le goût de la victoire ce samedi. Cette fois, la victime du club de Baham se nomme Dragon de Yaoundé (3-2).

Dans le groupe B, le Canon de Yaoundé a fait jeu égal avec UMS de Loum (0-0). La suite des rencontre a lieu dimanche avec notamment un Coton Sport très attendu face au Tonnerre de Yaoundé. Le club de Garoua ne sait plus gagner des matchs en effet. Le 14 juillet, l’équipe entraînée par Souleymanou Aboubakar a livré son troisième match consécutif sans victoire. Après les défaites contre Apejes de Mfou (1-0) et Yong Sport academy (1-0), les Cotonculteurs ont partagé les points avec la Panthère du Ndé (0-0). Le club phare du Septentrion conserve néanmoins son fauteuil de leader (21 points), mais l’écart s’est considérablement réduit avec son poursuivant direct, le Canon de Yaoundé (20 points).

Les résultats de ce samedi

Groupe A (15e journée)
Feutcheu – Avion (0-0)
Bamboutos FC – Yafoot (1-0)
Union Douala – Eding (1-1)
Fortuna Mfou - Stade Renard (0-0)
Fovu Baham - Dragon de Yaounde (3-2)

Groupe B (13e journée)
Canon Yaoundé - UMS de Loum (0-0)


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches