Bamboutos Fc ne cesse de s’enfoncer. Les Mangwa Boys recevaient Yong Sport Academy (YOSA) ce dimanche au stade municipal de Mbouda. C’était à l’occasion de la 17e journée du championnat. Après la défaite face au Canon de Yaoundé, les poulains d’Anicet Mbarga Foe espéraient se reprendre en main. Malheureusement, les académiciens de Bamenda avaient plus d’envie. Avec un jeu au pied imposé par Alexandre Belinga, les verts et jaunes ont fait courir Bamboutos Fc.
Lovette Asongwe et ses coéquipiers avaient un jeu plus direct. Ils voulaient la différence avant la demi-heure de jeu. Sauf que le jeu proposé était poussif et sans réelle conviction. Les supporters qui ont effectué le déplacement étaient dégoûtés par la qualité du jeu produit par les Mangwa Boys : «On a attiré l’attention sur ce recrutement en début de saison. Nous disions qu’il n’est pas bon. Voilà le résultat. On n’a pas d’attaquants. On ne sait pas où se trouve le gardien Manfred. Le milieu est inexistant. Je suis très déçu. On joue à domicile mais les supporters ne viennent plus. Le stade est vide. Les dirigeants ont réussi à décourager tout le monde. Qu’ils restent donc avec cette équipe », tonne un supporter noir de colère.
Yong sport academy (YOSA) a ouvert le score à la 52’ de jeu par l’entremise de Filding Ndonwie. Il a profité d’une grosse erreur du gardien Junior Mbandji pour inscrire l’unique but de la rencontre. Car les Mangwa Boys sont passés à côté de leur match avec un jeu peu attrayant. En attendant les autres résultats, Bamboutos Fc est désormais relégable avec 17 points seulement. Alexandre Belinga a frappé un nouveau coup. La course pour le maintien de YOSA est engagée.












