Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach  (...)

Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

Les propos de Petrus Boumal contre les méthodes de Clarence Seedorf et de son ami Samuel Eto’o sont dévastateurs. Et ils sont d’une limpidité qui n’invite pas à croire que le joueur puisse avoir agi sous la colère de sa non-sélection. Gardons à l’esprit que ce n’est pas la première fois que Boumal est coupé, donc la déception ne fut pas nouvelle. Mais cela glace l’esprit : sélectionner des joueurs parce qu’ils ont une proximité avec Samuel Eto’o, et parce qu’ils ont des contrats avec le clan Happi, des joueurs qui n’ont pas joué la moindre minute en club, préoccupe.

Le 10 juillet 2019

Le sélectionneur est bien responsable de ses choix, mais c’est bien le peuple qui en subit les conséquences, comme cette élimination précoce des Lions Indomptables.

Camfoot dévoile ici l’entièreté de la conversation de Petrus Boumal.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 10 juillet 2019 à 20:06, par Birago En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    Les accusations de Petrus Boumal (https://www.afrik-foot.com/can-2019-cameroun-seedorf-eto-o-les-lourdes-accusations-de-boumal) reflètent des arguments sérieux qui, dans des pays de DROIT et de logique gouvernementale, les dirigeants (l’Assemblée Nationale, le Pouvoir Exécutif — donc Biya — la CAF et/ou même la FIFA) IMPOSERAIENT UNE ENQUÊTE SUIVIE DES SANCTIONS APPROPRIEMENT SÉVÈRES en cas d’évidences conclusives !

    Le Cameroun ne peut pas continuer à s’auto-détruire sans qu’il advienne des conséquences globalement meurtrières au-delà de celles en cours du sang malveillamment versé de nos militaires et frères et soeurs du CMR Occidental. Que l’impunité du vol des milliards de CFA (destinés à la CAN-2019 ratée/détournée) par des personnes dans le régime de Biya soit aussi revue et des rétributions appropriées dument appliquées ! Toutes ses absurdités et carences de gouvernance ne font qu’augmenter une énorme pression qui, assidument et continument non contrôlée, risque ultimement d’imploser et exploser le Cameroun !

    Répondre à ce message

  • Le 10 juillet 2019 à 20:22, par pascalo En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    Moi j’ai vu Kluivert chanter l’hymne du Cameroun avant match, aucun entraîneur étranger n’avait fait cela jusqu’ici.

    Répondre à ce message

  • Le 10 juillet 2019 à 20:40, par jean mark En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    Nommé moi s’il vous plait un seul des joueurs sélectionnés par Seedorf qui n’a pas joué cette saison dans son club ???
    Le jour où vous serez fatigué de la médiocrité de vos articles vous s’aurez que dans la vie il n’y a pas que gagné mais aussi perdre ou encore échoué le plus difficile à vivre c’est de voir que ta famille, les gens que tu nourris tous les jours passent leur temps à prier pour que tu meurs en guerre et que eux en profite des tes bien si aujourd’hui la famille de Marc Vivien Foe est en ruine si aujourd’hui ceux qui ont permis aux Camerounais de retrouver le sourire en 2017 Coach comme joueurs malgré la salive et les épines de l’ancre qui les tombaient dessus, si le Cameroun pouvait valoriser et soutenir ces héros, ces enfants dans la réussite mais aussi dans l’échec comme le fait d’autres pays le rêve des camerounais se réaliserait certainement. Allez les Lions !!!

    Répondre à ce message

  • Le 10 juillet 2019 à 21:08, par sanni orou pibou En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    Moi je ne suis pas un fan de Seedorf et ceci d’ailleurs depuis sa nomination parce que je reste convaincu que même s’il fallait se débarrasser d’Hugo Broos cela a manqué d’élégance et de franchise ! Quelqu’un quelle que soit ses méthodes ne peut venir vous faire remporter un trophée derrière lequel vous courez depuis 15 ans et ceci avec une équipe moyenne et le traiter de cette façon ! Pas forcément qu’il fallait le garder !!! Mais n’empêche moi je pense que ce joueur Boumal a manqué de tact parce que lui non plus n’est pas un joueur extraordinaire donc autant lui s’offusque de ne pas avoir été retenu les autres qui ont été retenus le diraient si lui était retenu ! Et puis quand il parle des fils d’Eto’o je ne suis pas sûr que lui soit meilleur que Kaptoum !

    Répondre à ce message

    • Le 11 juillet 2019 à 23:42, par FIRE BALL En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

      Eto’o est le mal de notre équipe nationale de football.il ya deux ans il était à distance, loin des joueurs les gars ont gagné et ont mouillé le maillot parce qu’il y avait un esprit d’équipe.aujourdhui Eto’o vient avec sa malchance.resultat pas de bonne compétition.nous demandons à Eto’o et toute sa clique de se mettre en dehors de notre football.les zozo comme seedorf entre dans la danse et Sali le VRJ avec la complicité d’un anti patriot comme Eto’o.etoo le Cameroun ta tout donné il va aussi tout te reprendre.wait ans sée !

      Répondre à ce message

  • Le 10 juillet 2019 à 21:37, par Birago En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    @jean mark, je suis essentiellement d’accord avec vous concernant le soutien continu. Toutefois, autant que concernant les milliards de la CAN-2019 volés, de telles allégations ne peuvent pas simplement être poussées sous tapis. Ce serait vivre avec un abcès ou un cancer non soigné qui tuerait ultimement le patient !

    @pascalo, oui j’avais également remarqué et applaudi la dévotion à notre cause de Coach Kluivert témoignée par son chant de notre hymne (et même celle de Coach Seedorf de par son engagement actif au cours des matchs). Cependant, j’avais aussi reconnu que cela ne constituait pas un argument sine qua non pour une évaluation honnête de la performance ! Les bonnes intentions toutes seules ne gagnent ni les matchs, ni les guerres, ni les combats de la vie ! Il faut vraiment des enquêtes pour traiter correctement ce genre d’allégations. Si ces coachs, SFE9, le Président Njoya, etc. s’en sortent avec probité, leurs images respectives grandiraient même plus superlativement, imposant le respect de tout le monde et fournissant du fuel salubre pour le futur des LIs et celui du football camerounais en général !

    Répondre à ce message

    • Le 11 juillet 2019 à 04:20, par jean mark En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

      @ Birago mais voyons pourquoi devrait t’on accordé de la crédibilité aux propos venant d’un joueur frustré par ca mise à l’écart dans son discours il site Kaptoum(10 matchs) en même temps défend Onguéné( 13 matchs) Dawa (7matchs) si un joueur mérite être titulaire BEH c’est Kaptoum on l’a vu à plusieurs reprises être titulaire dans son club notamment face au Réal Madrid où son équipe gagne en plus. Peut être que Boumal a fait une bonne saison puisque qu’ il a été 25 fois titularisé mais il ne joue pas au betis Séville où la concurrencer est très très élevé avec des joueurs titulaires à la nat du Portugal et de l’Argentine bref chaque coach a ces choix il faut les respecter encore qu’ il a plusieurs fois eu ca chance avec Broos et même ce Seedorf mais jamais sorti du lot. C’est vrai qu’ on a peut être pas vu un coach à la hauteur de ce qu’on attend mais je ne pense pas Seedorf être influencé par qui que se soit même pas en termes d’argent parceque vu son palmarès il en a énormément c’est mon avis

      Répondre à ce message

  • Le 10 juillet 2019 à 22:19, par Patriote En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    Il y a toujours un début et il y a une fin. Il faut savoir reconnaître la date d’expiration d’un coach.certains coach reconnaissent cela et démissionnent eux-mêmes.Hugo brooks avait un système mis par lui-même à la can 2017 où Aboubacar était un remplaçant avec d’autres attaquants même s’il était maladroit en mettant Nkoulou au banc.Après la can il a cherché à faire plaisir aux camerounais qui préféraient voir Aboubacar jouer 90 min avec moukandjo et bassogog.la catastrophe de la coupe de confédération.le grand péché d’hugo broos était de mépriser le coach Nigerian ainsi que ses joueurs qui étaient en train d’étudier le jeu du cameroun depuis la coupe d’Afrique et de confédération pour les affronter en éliminatoires mondial.12 matchs. Au lieu de changer le système, Hugo amène les même joueurs et même systèmes espérant les battre.c’etait idiot. Seedorf à quel système ??

    Répondre à ce message

  • Le 10 juillet 2019 à 22:43, par small lion En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    GO SUPER EAGLES !!!

    Répondre à ce message

    • Le 10 juillet 2019 à 22:56, par Medana En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

      Il faudrait arrêter avec des polémiques. Le coach Seedorf mérite de continuer avec le Cameroun pour des lendemains meilleurs. Pour rappel le Cameroun a eu une possession de balle de 65% contre tous ses adversaires Une moyenne du nombre de passes réussies presque le double de chaque adversaire .Donc en gros l’équipe progresse. La CAN2021 sera bienvenue pour le Cameroun et ainsi que la CM2022.
      Soyons fair-play et encourageons Seedorf à continuer à travailler comme il le fait. Nous avons une chance d’avoir Seedorf et Kluivert parmi nous. Arrêtez d’indexer des boucs émissaires quand on perd. Soyons de bons perdants. Le rôle d’un journaliste n’est pas de colporter on n’est pas au quartier ici.

      Répondre à ce message

    • Le 10 juillet 2019 à 23:15, par Patrick En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

      Avec quell Jouer ?? Djoum qui a signe a Arabie Saoudie,Mandjeck de Israel,Dawa de Ukraine et Kaptoum remplacent Betis B ?? Le Cameroun a seulement Kunde,Zambo,Fuchs et Petrus qui sont Les seul milleu Camerounais actif en ce moment. Mais apres cette message de Pettis mieux vire Seedorf et quil part Avec son Mandjeck et Djoum. Nous on veux Les jouers competitive et pas ton possession de merde la. Banana,Dawa,Kaptoum nest plus meilleur qué Onguene ou Petrus. Jaime ce message de Petrus ca nous confirme qué Broos nest plus le problem. Vest Eto’o et ces amis

      Répondre à ce message

  • Le 10 juillet 2019 à 23:02, par small lion En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    Dieu EST vraiment bon. Rappellez vous que le truand d’ Issa Hayatou avait suspendu injustement le Nigeria dans les annees 90...a lepoque ils avaient de loin les meilleur joueurs africain et auraient gagne facilement 2 Can de plus...mais bon ce netait que partie remise. Thank you Lord. Jespere quapres 2019 ils gagneront en 2021 a gnegneounde. Hayatou a fait trop de mal au Nigeria.

    Répondre à ce message

  • Le 11 juillet 2019 à 09:35, par bamyaben En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    @smallidiot, tu es un grand malade mental !
    Tu as un cerveau malade, un esprit perturbé !

    Les camerounais n’ont pas besoin de tes commentaires insensés, sale type, va te faire voir sur les sites de ton pays, si ton pays a des sites où tu pourras d’exprimer librement comme ici.

    Tu trouves un refuge ici pour te soulager, tellement tu es traumatisé par le Cameroun et les camerounais.

    Va te faire enculer ailleurs comme ton pédé de géniteur et ta lesbienne de génitrice.
    Sale pédé, sale fils d’une lesbienne et d’un pédé.
    Idiot va ! Salop va ! Dégage bâtard !

    Va parler avec tes compatriotes nigérians, tu ne verras pas les camerounais venir vous importuner.
    Tu n’as même pas le courage et la dignité de reconnaître ta nationalité.
    Lâche dégage !
    Connard va !

    Répondre à ce message

  • Le 11 juillet 2019 à 10:26, par IndomitableLionForever En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    @bamyaben bien parlé tu as tout dit cette small pute va se faire voir ailleurs

    Répondre à ce message

  • Le 11 juillet 2019 à 10:27, par bamyaben En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    Il y a un sérieux problème avec la gestion de l’équipe nationale du Cameroun.
    C’est quand même inadmissible de donner le brassard à Choupo Moting qui ne joue presque jamais au PSG, et lorsqu’il joue, il n’est pas flamboyant, il ne marque pas des buts. Il en va de même de la sélection de Kaptoum qui n’a joué que 8 matchs toutes compétitions confondues avec le Betis Seville.

    Petrus Boumal a raison de s’indigner, il est titulaire indiscutable dans son club en Russie avec l’Oural Iekaterinbourg, 10e du championnat d’élite de Football russe. Logiquement, il était plus ingambe, en confiance et compétitif que Choupo et Kaptoum.
    Il en va de même pour le jeune Jérôme Onguéné qui a réalisé un doublé avec club Salzbourg et qui n’aurait pas été pire que Dawa, Ngadeu ou Yaya Banana.

    Il faut que le peuple camerounais à-travers ses représentants parlementaires diligente une enquête sur la base de cette sortie de Boumal et que la vérité soit établie et le coupables sanctionnés.
    Nous ne pouvons pas continuer à fonctionner comme ça, dans le clanisme, le favoritisme, la corruption et l’impunité.

    Si on choisit les 23 meilleurs joueurs camerounais qui sont en forme, ce n’est pas ce Nigeria là qui nous aurait battu. C’est le favoritisme et la corruption qui tuent ce pays.

    Répondre à ce message

  • Le 11 juillet 2019 à 12:02, par magnan007 En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    On peut jeter boumal en pâture, s’offusquer du fait kil ait manqué de tact, le qualifier de joueur aigris ou immature...la vérité est que ça fait beaucoup trop longtemps que les problèmes des lics sont étouffés ou murmurés. ces choses dont on se refuse de parler nous ont jusk’ici coûté de nombreux talents.et cela n’a rien arranger ds la gestion de la fecafoot,loin de là c’est devenu une véritable catastrophe. A un moment il faut s’arrêter et dire les choses brutalement.ne faisons pas semblant d’ignorer le discours de boumal. reconnaître est un pas essentiel vers la solution. même si lui même boumal n’avait pas le niveau de titulaire,il a raison sur l’influence néfaste de Eto’o, l’incompétence de seedorf,le parrainage des joueurs... c’est évident !!!eske cette équipe a des problèmes ?ouiiii... Eske boumal les créés,imagines, inventes ? Nooon...ils les a vécu. Donc il faut bannir Eto’o et son réseau mafieux, limogé l’usurpateur mbobo njoya de la présidence, chassé seedorf et son adjoint même s’il a chanté l’hymne (il n’y a pas de sentimentalisme en entreprise,ce ki Prime ce sont les résultats).POINT !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 11 juillet 2019 à 12:42, par wyclef En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    @ICI, laissez ce troll de @small ’couille’ à sa place où il est actuellement. Il n’a jamais compris qu’il n’est pas dans le bon forum. C’est une marionette égarée. Ça fait quelques temps que je lis ses comms ici. Son esprit est autant perturbé que ses commentaires sont incohérents . Sa pensée n’a aucune suite logique. Ce qui me laisse penser que son quotidien doit être réellement pathétique ...!

    « @small ’couille’ fais toi *enfin* une vie mec. Il n’est jamais assez tard dans la life. A condition que tu y mettes surtout un peu du tien. C’est difficile je l’sais. However avec un peu de volonté ça ira ... »

    Répondre à ce message

    • Le 11 juillet 2019 à 12:57, par wyclef En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

      @small ’couille’ fais toi *enfin* une vie mec. Il n’est jamais assez tard dans la life. A condition que tu y mettes surtout un peu du tien. C’est difficile je l’sais. However avec un peu de volonté ça ira (...) Après ça tu pourras t’estimer heureux de participer activement à ta propre réorientation sociale et de contribuer à l’amélioration de ton quotidien voire l’évolution socio-économique ton propre pays... cesse de t’acharner sur ce clavier et fais toi enfin cette vie merde !

      Répondre à ce message

  • Le 11 juillet 2019 à 14:06, par Patriote En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    Je voulais voire le Benin en demi finale. Mais ce n’est pas grave. Bravo à vous les écureuil car vous avez fait des progrès

    Répondre à ce message

  • Le 11 juillet 2019 à 15:04, par dinggaman En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    Moi aussi j’aurais aimé voir le Bénin en demie, mais ce n’est que justice pour le Sénégal ,en quelque sorte. Le Bénin est arrivé en quarts sans aucune victoire, avec 4 nuls , dont celui avec nos mboutoucous. Le fait de jouer la CAN avec 24 équipes , ce n’est pas une bonne idée. Ca va affaiblir le niveau des équipes. Comme à l’Euro 2016 avec 24 équipes , quand tout le monde a décrié le Portugal qui a fait 3 matches nuls en phase de poule, pour finalement remporter la finale contre la France.

    Répondre à ce message

  • Le 11 juillet 2019 à 15:30, par Birago En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    @jean mark, je comprends vos arguments mais pense qu’ils sont centrés à une logique visant à tuer le messager (i.e., Petrus Boumal) et négliger ou s’écarter du message (i.e., les corruptions et turpitudes autodestructives dans le management du football camerounais). OK, selon vous les accusations de P. Boumal ne constitueraient pas des propos sérieux méritant des investigations ; mais est-ce les frustrations de P. Boumal qui ont volé les milliards de CFA destinés à la CAN-2019 ratée ? Comme les frustrations individuelles de P. Boumal ayant rapport aux ignominies dans le management du football camerounais, telles les frustrations de la majorité de tous les camerounais à l’endroit du vol (fait incontestablement vérifié et vrai), jusqu’à présent sans sanctions ou simples enquêtes, des milliards de CFA ci-évoqués ?

    Il est clair que les allégations de P. Boumal donnent ou augmentent le poids d’une enquête de Jeune Afrique, brossée dans ce site, décrivant une profonde corruption endogène et autodestructive dans le management du football camerounais (voir, https://www.camfoot.com/actualites/la-corruption-au-cameroun-pour-etre-un-lion-indomptable-il-faut-payer,30010.html). Non mon frère, nous de devrions honnêtement pas continuer à ignorer ou rationaliser des évidences malsaines qui coulent notre pays généralement et, particulièrement, plombent notre football, ce sport que vous et moi portons à cœur !

    Répondre à ce message

  • Le 11 juillet 2019 à 15:57, par Kemet En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    Il faut confier notre équipe nationale a un Camerounais. Seule les Camerounais connaissent bien la mentalité camerounaise. Avec Akono le Cameroun à remporter l’or aux JO de Sydney en 2000. Suivons l’exemple du Sénégal qui a un ancien international en tant que sélectionneur. Je vous laisse constater les résultats du Sénégal en ce moment.

    Répondre à ce message

  • Le 11 juillet 2019 à 16:01, par Patriote En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    L’exple du Benin est typique quart de finale avec 4 nuls ce qui n’était pas possible avec une can à 16.donc la can à 24 donne l’avantage aux uns dites petites équipes qui se retrouvent facilement au deuxième tour soit avec une seule victoire ou rien que des matchs nuls. Tout est confondu car tout les équipes sont classés au même niveau, il n’y a plus de grandes équipes parce qu’ils sont tous aux 2e tour. une petite erreur de défense élimine une grande équipe.

    Quand au cas des lions indomptable. Laissez boumal tranquille. Il raconte ce qu’il a vécu. Il faut des enquêtes pour le bien du football camerounais. On comprend la colère des fans d’eto’o parce qu’il n’aime pas entendre un mal qui indexe Eto’o. Ainsi que la colère des amoureux des entreneurs étrangers parce qu’ils n’aiment pas voir leur frère camerounais évoluer ni s’enrichir.

    Répondre à ce message

  • Le 11 juillet 2019 à 17:51, par Patriote En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    On vois des gens (j’évite le mot salopards) qui ne foutent rien dans leurs pays comme entrepreneurs, n’ont aucun trophée remporté avec une équipe dans leurs continent. Certains n’ont même pas de clubs qu’ils entraînent mais ils se promènent sur le continent Africain signé des contrats exagéré au niveau salarial et s’enrichissent à chaque éliminatoires coupe du monde et Can. On a nos propres entreneurs et héros du football Africain dont leurs propres compatriotes Camerounais ou Africains ne veulent jamais les voir entraîner l’équipe nationale de peur de les voir évoluer. C’est du n’importe quoi en Afrique surtout Cameroun.

    Répondre à ce message

  • Le 11 juillet 2019 à 18:21, par Patriote En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    Le nombre de français qui sont passé par le circuit de Claude le roi pour s’enrichir en tant que entraîneur en Afrique bat le record. Il y a des talents en Afrique et ils n’ont pas besoin de quelqu’un dont la peau est blanche ou qui vient de l’Europe pour gagner une can ou être qualifié au mondial.
    2010 Paul le goin n’était pas entraîneur. Il était un consultant en football.on fait de lui entraîneur avec une fortune par mois
    En 2012 sans club ni expérience on fait de lui entraîneur
    En 2015 quelqu’un qui a fait 20 ans sans entraîner une équipe. On fait de lui entraîneur de l’équipe nationale
    2017 on décrocher Hugo broos qui avait une esperience car il faisait des victoires avant mais pas avec des grands clubs. Après 2017 il a chutté.
    2019 est sur le tapis avec des tâtonnements permanent sans fruits.en récompense 2 ème entraîneur le mieux payé en Afrique. Actuellement il est l’entraîneur le mieux payé car l’égyptien était limogé. Il sera plus riche que les ministres et président Africain dans 2 ans avec cette fortune par mois. Si c’était un Camerounais je ne vais pas critiquer parce que beaucoup d’autres camerounais vont jouir de cette fortune même si les lions sont sorti en 1/8e.

    Répondre à ce message

  • Le 11 juillet 2019 à 20:07, par xtalor En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    Mes frères, j’ai digéré la défaite et je vais essayer d’écrire un commentaire objectif.

    - Boumal, même s’il n’a pas le talent pour prétendre à une place chez les Lions et qu’il joue dans un club inconnu, a eu le mérite de soulever un problème. Si ce qu’il dit est vrai.

    - Secundo, même si la défaite fait mal, reconnaissons à Seedorf d’avoir redonné un fond de jeu au Cameroun. Car ce match contre le Nigeria est à notre portée et nous le perdons bêtement.

    - Enfin, rendons-nous à l’évidence. Aboubakar absent, Tagueu absent, quels attaquants purs avions-nous ? Aucun.. Nous avons joué avec ce que nous avions de mieux.

    La vérité c’est que nous n’avons pas les talents que nous avions autrefois. Ngadeu, Banana, Kana, Bahoken, c’est faible. Il en est de même pour Faï et Oyongo qui ont été très faibles défensivement face au Nigéria, même si offensivement ils apportent beaucoup.

    Le remplacement de Mandjeck nous a couté cher, mais n’oublions pas qu’il était sous la menace d’un second carton jaune, et qu’il était remplacé par un calibre, Anguissa.

    Et enfin, dans un match de foot, il faut un gagnant et un perdant. Le Cameroun cette fois a perdu.

    Notre véritable erreur durant toute cette CAN a été de ne rien produire face au Bénin. Malgré tout le respect que j’ai pour toi mon frère sanni orou pibou, on aurait dû au moins essayer de battre le Bénin, nous nous sommes montrés suffisants.

    Répondre à ce message

  • Le 11 juillet 2019 à 20:30, par Kemet En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    @xtalor très bonne analyse, tu as tout résumé.

    Répondre à ce message

  • Le 12 juillet 2019 à 03:45, par small lion En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    Dommage pour la CI

    Jespere voir Nigeria - Senegal en final avec victoire des Super Eagles qui ont tant souffert de linjustice de la CAF au temps ou leur voisin avait la main mise sur cette institution !

    Répondre à ce message

  • Le 12 juillet 2019 à 04:16, par Munga En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    Algerie Cera champion

    Répondre à ce message

  • Le 13 juillet 2019 à 07:50, par Brown Killa En réponse à : Des Lions discutent : « Seedorf c’est un malhonnête, il est nul comme coach »

    http://www.footmercato.net/russie/info-fm-petrus-boumal-bien-sur-j-aimerais-bien-revenir-jouer-en-france-ou-pourquoi-pas-retrouver_248955

    Voici ce que ce Boumal disait il y’a quelques temps hahaha et il faut aussi qu’il insulte Hugo Broos car ce dernier ne l’avait pas non plus retenu en 2017. Vraiment... le voila maintenant qui ecrit sur son instagram « on est jeune, on fait tous des erreurs... »
    vraiment c’est la honte. Encore plus la honte pour camfoot et son equipe d’amateur. Votre site fermera et ce sera une bonne chose pour le cameroun car depuis des siecles vous ne faites que ragoter, lyncher les joueurs, c’est une presse a faux scandales et non sportive.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches