Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Compétitions Africaines : PWD de Bamenda s’incline à domicile

Le club de Bamenda a été déclaré champion du Cameroun lors de la dernière campagne, écourtée à cause du confinement dû au nouveau CoronaVirus. Même si le championnat, organisé par le Comité Transitoire Technique de la Fédération, aurait dû être invalidé par les décisions de la plus haute cours de justice en matière de sport, le TAS, un consensus a été vite trouvé pour ce ce soit le leader de l’Élite One, à la date de suspension des activités, qui représente le Cameroun en Champions League Africaine.

Le 30 novembre 2020
commentaires

Mais voilà, alors que depuis Octobre, les instances du football ont reçu l’approbation des autorités gouvernementales en vue de la reprise des activités, aucune compétition ne se tient jusqu’à lors. La faute à un bras de fer incessant entre les instances du football. Même si elle a été intimée de céder l’organisation des compétitions de football professionnel à la Ligue, encouragée par une moitié des présidents de club dont celui de PWD de Bamenda, la fédération refuse de se plier à l’injonction.

Le résultat est celui qui a été affiché ce dimanche au Limbe Omnisports Stadium où une équipe en manque de compétition livrait bataille à celle représentant l’Afrique du Sud qui joue année après année un championnat relevé et structuré.

Si Kaiser Chiefs ne savait pas trop à quoi s’en tenir, ne connaissant aucunement PWD de Bamenda puisqu’il est quasiment impossible de trouver les matchs de notre championnat dans les archives, son coach a décidé de mettre en place un effectif conservatoire dans le but de rentrer à domicile avec le moins de but concédé possible.

Sans rentrer dans les détails de la rencontre, les sud-africains vont faire mieux en retournant avec une victoire sur le score étriqué d’un but inscrit contre zéro encaissé.

Dans la défaite, PWD a manqué un penalty.

Le match retour de ce week-end devrait être compliqué pour PWD. Mais qui sait, impossible n’est pas camerounais.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches