Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Classement FIFA : le Cameroun en chute libre

Camfoot

Le pays des Lions indomptables a perdu 6 points à la bourse des valeurs du football mondial. Classé 45e en début d’année, le champion d’Afrique 2017 occupe la 51e place du classement publié ce jeudi par la Fifa.

Le 15 février 2018
commentaires

Le Cameroun vient d’entamer une nouvelle descente aux enfers. Confortablement installé à la 45e place de la bourse de valeurs du football mondial durant les mois de décembre et janvier dernier, le pays champion d’Afrique 2017 perd 6 points au classement publié ce jeudi par la Fédération internationale de football association (Fifa). La nation vert-rouge-jaune occupe désormais le 51e rang mondial, et le 6e rang sur le plan africain, dominé par la Tunisie (23e mondiale). Devant le Sénégal (27e mondial), la RD Congo (39e mondiale), le Maroc (42e mondial) et l’Egypte (43e mondial) qui perd…13 places ce mois-ci.

Derrière le Cameroun, le Nigeria (52e mondial), le Ghana (54e mondial avec 4 points perdus), le Burkina Faso (57e mondial, 13 points perdus) et l’Algérie (60e mondial, moins 3 places) complètent le Top 10 du continent africain. Le podium du classement mondial quant à lui n’a connu aucun changement de la 1re à la 17e place, avec notamment l’Allemagne qui maintient son diktat au sommet devant le Brésil (2e), le Portugal (3e), l’Argentine (4e), l’Espagne (6e), la France (9e) et l’Italie (14e).

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches