Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CHAN 2018 : Maroc – Libye et Nigeria – Soudan en demi-finales

AFP

Le Maroc, pays-hôte du CHAN-2018 et grand favori pour le titre, affrontera la Libye en demi-finales, mercredi à Casablanca, alors que le Nigeria sera opposé au Soudan à Marrakech.

Le 29 janvier 2018
commentaires

Le Maroc, impérial en poule et en quart de finale avec neuf buts marqués (1 seul encaissé) en quatre matches dont six par le seul Ayoub El-Kaabi, partira favori devant son public. La Libye a dû, en effet, disputer la prolongation et n’a obtenu son ticket, face au Congo Brazzaville, qu’aux tirs au but (5-3). De plus, le pays-hôte, jouant samedi, a disposé d’un jour de plus de repos.

Dimanche après-midi, le Nigeria a aussi été poussé en prolongation avant de battre l’Angola 2-1. Il affrontera le Soudan, vainqueur de la Zambie 1-0 samedi, pour une place en finale, dimanche prochain.

Les Nigérians ont même été menés 1-0 après l’ouverture du score par Vladimir Antonio (56e) pour l’Angola et n’ont arraché le droit d’aller en prolongation que dans les derniers instants du temps réglementaire, grâce à Anthony Okpotu (90e+1).

Un coup franc rapidement exécuté par Rabiu Ali, le deuxième joueur le plus âgé du CHAN 2018 à 37 ans, a mis Okpotu en position, et il n’a pas raté l’occasion de garder en vie les Super Eagles bis.

Le but de la qualification nigériane a été marqué par Gabriel Okenchukwu après un exploit personnel et un beau slalom dans la défense adverse (109e).

Samedi, le Maroc a tranquillement validé son ticket pour le dernier carré en battant 2-0 la Namibie, surprenante quart de finaliste à sa première participation. Grâce à un nouveau but, son 6e dans cette compétition, Ayoub El-Kaabi est devenu le meilleur buteur du CHAN et frappe désormais à la porte de la sélection nationale en vue du Mondial-2018 en Russie.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 29 janvier à 13:53, par Johnny En réponse à : CHAN 2018 : Maroc – Libye et Nigeria – Soudan en demi-finales

    Qui a remarqué comme moi que les quatre demi-finalistes sont des pays dont les championnats sont réputés « bons payeurs » en Afrique ??? Ceci pour illustrer le fait que nos joueurs peuvent être doués (pour certains), mais ils n’arriveront jamais à rivaliser avec d’autres qui évoluent dans des conditions proches de ce qui se fait de mieux !

    Il faudrait que nos dirigeants sportifs, encouragés en cela par les anciens joueurs, arrêtent de penser que c’est uniquement dans l’adversité et surtout la précarité que nos joueurs sont performants. J’entends encore certains « anciens » dire devant les cameras que « ... c’est quand le Lion est blessé qu’il est plus dangereux... », mais ça ne marche plus dans les temps modernes ! Pour preuve le déclin de nos Clubs coïncide avec l’émergence sur le plan financier des Clubs des pays tels l’Afrique du Sud, le Soudan, le Gabon, les deux Congo, et même la Guinée Équatoriale !!!

    • Le 29 janvier à 20:03, par Patrick En réponse à : CHAN 2018 : Maroc – Libye et Nigeria – Soudan en demi-finales

      @Johny
      Je suis d’accord avec toi. Le Nigeria est dans la demi-finale parce qu’ils ont les meilleurs joueurs et une ligue supérieure. Ils ont des joueurs de Plateau United une équipe de premier division au Nigeria qui est actuellement en tête de la première ligue nigériane. Regardez Cameroun aucune ligue n’a encore commencé et ils attendent encore Eding Sport pour battre Plateau united comment ??? Plateau united a déjà gagné parce qu’ils sont maintenant actifs dans la ligue et ils ont quelques joueurs qui jouent dans le Chan en demi-finales. Et nous attendons toujours beaucoup de nos clubs. Les deux clubs n’iront pas loin dans la compétition. Semengue doit être limogé pour cette absurdité.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches