Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CHAN 2018 : le Maroc, nouveau pays organisateur

Camfoot

Le royaume chérifien a été désigné à l’unanimité des membres du Comité d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF), qui s’est réuni samedi à Lagos, au Nigéria.

Le 15 octobre 2017
commentaires

Le remplaçant du Kenya, pour l’organisation du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2018 est désormais connu. Il s’agit du Maroc. Le royaume chérifien a été désigné nouveau pays organisateur ce samedi 14 octobre 2014, à l’unanimité des membres du Comité d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF), à l’issue d’une réunion qui s’est tenue à Lagos, au Nigéria, sous la houlette d’Ahmad Ahmad, président de l’instance africaine de football.

La Fédération royale marocaine de football s’était en effet portée candidate à la suite du retrait de l’organisation de cette cinquième édition du CHAN au Kenya, décidé le 23 septembre 2017 à Accra au Ghana par le Comité exécutif de la CAF qui, « conformément aux statuts et au regard des délais, avait le même jour donné mandat au Comité d’urgence pour conduire le processus de sélection d’un nouveau pays hôte », informe la CAF. Ainsi donc, la candidature du Maroc a été préférée à celle de la Guinée Equatoriale, autre pays à avoir soumis un dossier de candidature valide. La Fédération éthiopienne de football, qui avait également manifesté sa volonté d’accueillir le tournoi, n’a pas fourni la lettre de garantie du gouvernement, « un document impérativement requis d’après le règlement d’application des Statuts de la CAF ».

Notons en guise de rappel que la CHAN 2018 est prévu du 12 janvier au 4 février de l’année prochaine. La compétition va rassembler 16 sélections nationales composées exclusivement de joueurs évoluant dans les championnats nationaux de leurs pays respectifs.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 16 octobre à 10:19, par pat2lyon En réponse à : CHAN 2018 : le Maroc, nouveau pays organisateur

    Mais je dis hein, les marocains n’ont plus peur d’Ebola dont selon eux tous les noirs sont porteurs ?
    Ces racistes et leur lèche-cul d’ahmad-à-merde (il porte si bien son nom) ont compris que le Cameroun n’est pas dans leurs conneries qu’ils font aux autres-là. Ils voulaient du Ndolè bien assaisonné (CAN 2019), ils vont se contenter d’un gbakoko bien raci (CHAN 2018).
    Madagascar ne sera jamais le Cameroun et le Maroc demeurera une nation négligeable du football africain. Nul+nul = ?

    Répondre à ce message

  • Le 15 octobre à 19:31, par primox En réponse à : CHAN 2018 : le Maroc, nouveau pays organisateur

    Rien ne surprend personne sur un tel choix et on savait deja le remplacant du kenya a 99%

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches