Les Eléphants de la Côte d’Ivoire vont faite leur grand retour en Coupe du Monde ce soir. Douze anas après leur dernière participation (dernière participation en 2014), le sélectionneur Emaerse Faé est face à l’histoire. Il vient de dévoiler son onze devant affronter l’Equateur dans le cadre de la première journée dans le groupe E. En effet, le champion d’Afrique 2023 a fait un savant dosage entre la vieille garde et la jeunesse. Sans grande surprise, Fofana Yahia est titulaire dans les buts ce soir. Il aura la lourde charge d’aider les Eléphants à réaliser une belle entrée dans la compétition.
Le staff technique avance avec un 4-4-2 avec Franck Kessié au milieu de terrain. Il aura à ses côtés Diomande, Fofana et Toure. On s’attend à plus d’impact dans le jeu avec Kessié en mode régulateur. Ce quatuor aura du travail car les Equatoriens vont mettre l’accent sur le plan athlétique. Les Ivoiriens devront donc mettre les bouchées doubles pour stopper cette équipe revancharde. Sur le plan offensif, Emerse Fae a fait confiance à la paire Nicolas Pepe et Elye Wahi.
En défense, Emerse Fae a mis l’accent sur l’expérience. Guela Doué est très attendu sur le côté droit de la défense. Il a livré une belle copie en amical contre l’équipe de France en amical. Ghislain Konan est titularisé au côté gauche. Il jouit d’une forte expérience jusqu’ici. Il faudra plus pour stopper l’Equateur avec Moses Caicedo au milieu de terrain.














