CDC : voici les premiers qualifiés pour les 8e de finale

Huit matchs étaient au programme ce jour à travers le pays. C’était dans le cadre des 16e de finale de la Coupe du Cameroun. Comme depuis le début de cette édition, des surprises pullulent.  En effet, des clubs amateurs se fraient leur chemin pour caresser le rêve de soulever ce trophée. Bamboutos Fc est tombé face à Rizière du Noun. Le club de la région de l’Ouest n’a pas fait de cadeau aux Mangwa Boys. Après le score de parité au temps réglementaire (1-1), l’équipe du département du Noun s’est imposée au temps additionnel.

L’autre grosse surprise c’est la victoire de Royal Fc de Nka’a. Le petit poucet de la Ligue régionale de l’Ouest est venu à bout d’Eding sport de la Lékié. Le club du département de la Menoua surprend par sa qualité du jeu. Options SA n’a pas fait le poids face à Atlantic FA. Ici, la logique a été respectée car les poulains de Dieudonné Nke ont joué leurs coups à fond. Union sportive d’Abong Mbang s’est facilement qualifié face à Nso United.

Racing de Bafoussam s’est défait de l’Olympique de Dibombari. Fako United, le dernier représentant du Sud-Ouest est tombé contre Mintach du septentrion. Apejes de Mfou passe également au prochain tour tout comme Fauve Azur. La suite de ces 16e de finale est à suivre ce jeudi avec huit face au programme. Le derby Canon-Tonnerre va tenir le public en alerte.

Les résultats partiels des 16e de finale

Jeudi 10 juillet

Centre technique de la Fécafoot à Odza

13H : Canon – TKC

15H : Panthère du Ndé – Dynamo

Centre d’excellence de la Caf

13H : Union de Douala – Chamba

15H : Fc Yaoundé II – Colombe du Dja et Lobo

Stade municipal de Bertoua

13H : Coton sport – Aigle royal de la Menoua

15H : Gazelle FA – As Fap

Stade de Melong

13H : Aigle du Moungo – Bafmeng United

15H : As Fortuna – Pwd de Bamenda

Quitter la version mobile