Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CAN2019 - Paul Biya : « Notre pays sera prêt pour cette grande fête de (...)

CAN2019 - Paul Biya : « Notre pays sera prêt pour cette grande fête de l’amitié. J’en ai pris l’engagement »

Camfoot

Dans son discours de fin d’année, le Président Paul Biya, en poste depuis 35 ans, a pris l’engagement que son pays sera prêt pour la CAN2019. D’un autre côté, le Président Ahmad de la Confédération Africaine de Football souhaite que cet événement soit retiré au pays des Lions Indomptables étant convaincu que ce petit pays de l’Afrique Centrale ne peut relever le défi d’accueillir une compétition à 24 pays.

Le 1er janvier 2018
commentaires

Le président de la CAF sait aussi que ce pays ne vit pas toujours selon ses promesses. Des décisions constitutionnelles prises en 1996 telles que la mise en place du Sénat, ont pris plus de 15 ans à se concrétiser. La Cour Constitutionnelle que l’on attend toujours depuis 1996, n’est toujours pas en place.

Mais le président a été formel dans son discours de fin d’année puisqu’il souligne encore la belle CAN gagnée par les Lions Indomptables :

« Au plan sportif, l’année qui s’achève nous a offert de belles victoires qu’il convient de saluer. Nos Lions Indomptables du football ont brillamment remporté leur cinquième sacre continental. Notre équipe nationale de volleyball féminin nous a comblés de fierté, en devenant championne d’Afrique, ici même à Yaoundé. A travers les stades du monde entier, nos athlètes ont fait briller notre drapeau et résonner notre hymne national. La Nation camerounaise par ma voix, les félicite chaleureusement.‬ »

"En 2019, comme vous le savez, notre pays accueillera la grande famille du football continental, à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce sera l’occasion, au-delà de l’aspect purement sportif, de faire profiter à nos hôtes de la chaleur de l’hospitalité camerounaise. Je n’ai nul doute que, comme nos sportifs, nos populations sauront se montrer à la hauteur de l’événement et présenter le meilleur visage du Cameroun.‬
‪Notre pays sera prêt pour cette grande fête de l’amitié. J’en ai pris l’engagement."


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches