Brahim Díaz reste à ce jour le meilleur buteur de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). L’attaquant compte 5 buts à son actif. Buteur à chaque sortie des Lions de l’Atlas, le joueur du Real Madrid a été pris en grippe par la défense du Nigéria en demi-finale.
Il égale le nombre de buts d’Emilio Nsue en 2023 en Côte d’Ivoire. À cette étape de la compétition, Brahim Díaz est en pole position pour le soulier d’or. Victor Osimhen et Ademola Lookman avec respectivement 4 et 3 buts ont été éliminés. Mais, ils sont encore dans la course. Vont-ils réussir à frapper un grand coup lors de la petite finale contre l’Égypte.
Il faudra également compter sur Mohamed Salah lors de ce dernier match. Le Pharaon compte également 4 buts dans cette compétition.













