La 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations va franchir une étape décisive ce soir. Le Nigéria et l’Égypte s’affrontent dès 17 heures. Ce sera au stade Mohammed V dans le cadre du match de la troisième place de la compétition. Une sorte de petite finale avant la finale de ce dimanche. En effet, les deux équipes ne veulent pas quitter le royaume chérifien bredouille.
Avec 7 trophées, l’Égypte peine à retrouver son prestige d’antan. La légende Hossam Hassan n’a pas réussi à franchir les demi-finales avec ses poulains. Mohamed Salah et ses coéquipiers sont tombés face à une équipe sénégalaise réaliste. Sadio a tué tout espoir des Pharaons en inscrivant l’unique but de la rencontre. Alors que le Nigéria, meilleure attaque, est tombé lors de la fatidique épreuve des tirs au but contre le Maroc, pays organisateur.
Au-delà de la troisième place, le plus du Soulier d’or est encore en jeu. Mohamed Salah et Victor Osimhen sont encore en course. Avec 4 buts chacun, les deux attaquants peuvent encore rêver face à Brahim Díaz. L’attaquant marocain a 5 buts dans sa gibecière. Les Super Eagles, finalistes en Côte d’Ivoire, veulent rester sur le podium. Cette rencontre s’annonce bouillonnante.












