Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CAN 2021 : Cameroun - Cap Vert, les Lions sont désormais au complet

CAN 2021 : Cameroun - Cap Vert, les Lions sont désormais au complet

Le staff des Lions Indomptables du Cameroun a finalement à sa disposition l’ensemble des joueurs qui défieront le Cap-Vert et le Rwanda lors des deux confrontations de groupe de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en juin prochain. Vincent Aboubakar du FC Porto a été le dernier joueur à rejoindre la tanière. Ce sera aussi une première sélection du goléador en sélection nationale depuis la mise au vert d’avant Coupe d’Afrique des Nations 2019, après qu’il se soit une fois de plus blessé.

Le 13 novembre 2019
commentaires

Cette blessure a déclenché le courroux de ses dirigeants du FC porto puisqu’il avait fortement milité pour que leur joueur reste sur place afin de poursuivre sa convalescence, mais Aboubakar a fait fi de leur demande. Il est donc dans une espèce punition sportive qui ne dit pas son nom au Portugal et n’a presque plus jouer au haut niveau depuis lors.

Peut-être est-ce la raison pour laquelle le Cameroun, conscient d’avoir « merdé » et nuit aux intérêts sportifs de son attaquant, souhaite le relancer. Il faut cependant dire que le sélectionneur portugais Antonio Conceiçao ne pense que du bien du joueur. Il l’a déclaré lors de la conférence d’avant-match qui s’est tenu lundi dernier : « Vincent Aboubakar est une référence ici au Cameroun pour tout ce qu’il a fait dans le passé. Donc, tout simplement, Vincent est apte physiquement à pouvoir représenter la sélection, d’où sa convocation. Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, les fondamentaux de ces matches de préparation sont tout simplement de voir ces joueurs. Vincent a été rappelé pour voir simplement dans un futur s’il sera aussi capable de montrer qu’il peut remontrer ce qu’il a fait par le passé et surtout faire partie de cette aventure pour la CAN ».


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches