Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CAN 2015-Cecifoot : les Lions déficients visuels brillent à Douala

CAN 2015-Cecifoot : les Lions déficients visuels brillent à Douala

Camfoot

Le Cameroun a le vent en poupe en ce moment à la première édition de la Coupe d’Afrique des nations de football pour déficients visuels qui a cours depuis lundi dernier à Douala. Le pays hôte a aussitôt pris la mesure de cette compétition dès le match d’ouverture face à la Côte d’Ivoire sur la pelouse synthétique du Centre social de Bépanda.

Le 21 octobre 2015
commentaires

Ces Lions indomptables d’un autre genre ont opéré une entrée tonitruante en balayant les Éléphants ivoiriens par 5-0, notamment grâce aux doublés de Charles Cristol Atangana et d’André Patrick Andeme. Le capitaine de l’équipe, Patrick Bakounga Awa, a aussi contribué à cette « manita » infligée aux Ivoiriens.
Ce mardi, les poulains de Lucien Mbanga ont confirmé tout le bien que le public camerounais pense d’eux en se qualifiant pour les demi-finales grâce à leur courte victoire 1-0 sur le Mali. Patrick Bakounga s’est une fois de plus illustré pour son deuxième but dans la compétition.

Les Camerounais disposent de six points et sont premiers de leur groupe. Ils connaîtront leur adversaire du dernier carré vendredi prochain, et ça sera contre le deuxième de la poule B, actuellement dominée par le Maroc, tombeur de l’Égypte 3-0 lors de sa première sortie ce mardi. Le match Maroc-Sénégal dans ce même groupe B, prévu lundi a été reporté, faute d’éclairage sur l’aire de jeu. Il convient de rappeler que le Cameroun est logé dans la poule A avec le Mali et la Côte d’Ivoire, tandis que le Maroc, l’Égypte et le Sénégal évoluent dans la poule B.

Armel Kenne

Cameroun : début de la Coupe d’Afrique de Cecifoot
La Coupe d’Afrique des Nations de Cecifoot, une compétition dédiée aux déficients visuels, a démarré cette semaine au Cameroun. Cette année, le Cameroun, le Maroc, le Sénégal, le Mali, l’Egypte et la Côte d’Ivoire se disputent le trophée avec les...

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches