Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Burkina Faso - Cameroun : 1-1

Le Cameroun espérait ne pas rentrer bredouille de l’expédition marocaine après les deux défaites lors des deux premières journées. Son voeu a été exaucé, mais au minimum. L’équipe sélectionné et dirigée par Rigobert Song a fini parmi les dernières de cette compétition. Elle a réussi à ne pas perdre ce match contre le Burkina Faso, et c’est déjà ça de gagné.

Le 24 janvier 2018
commentaires

David Eto’o aussi. Même s’il lui a manqué du temps pour transporter ses coéquipiers.

Francis Elimbi, le meilleur buteur du championnat national Elite One est entré en jeu et devrait jouer, selon toute vraisemblance, le reste de la rencontre. Son absence du jeu lors des deux premiers matchs a fait jaser. Est-ce que David Eto’o sera lui aussi lancé dans la partie ? La suite nous le dira.

But pour le Cameroun. Moukoko a sauvé l’honneur du Cameroun à la 53e minute. C’est le premier but des Lions A’ dans cette compétition. Peut-être est-ce le signe que l’équipe a un peu plus de qualité que ne l’ont laissé voir leur performance lors des deux premiers matchs ? La suite de la rencontre nous le dira.

Le Burkina Faso a ouvert le score à la 41e minute. Sur un centre anodin de la droite vers la gauche, un défenseur redirige légèrement la balle vers le gardien Anye. Encore frileux, il n’arrive pas à immobiliser le ballon, qui revient dans les pieds de Sylla. L’occasion est trop belle. En 135 minutes de jeu dans cette CHAN, l’équipe de Rigo Song n’a pas marqué le moindre but, et a déjà encaissé 3.

L’ultime match des Lions A’ au Maroc dans le cadre du championnat africain de football est en marche. Le sélectionneur Rigobert Song, privé de son capitaine Awono, a repositionné Tientcheu du poste de latéral droit à celui d’ailier droit. Le gardien Kalati a aussi cédé son poste à Anye. Messi Bouli tient son poste à la pointe de l’attaque.

<span class="caps">JPEG</span> - 127.2 ko

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 25 janvier à 00:03, par small lion En réponse à : Burkina Faso - Cameroun : 1-1

    Cest grace a ces memes blancs que vous insultez tous les jours ici que les Lions ont par lotterie meme gagne la derniere CAN. Si le cameroun ne dependait que de ces joueurs locaux comme bcoup dautres pays Africains la simple qualification a ce tournoi nous aurait depasse

    Répondre à ce message

  • Le 24 janvier à 20:59, par xtalor En réponse à : Burkina Faso - Cameroun : en cours ...

    1-0 pour le Burkina Faso. Le Cameroun essaie de construire le jeu au milieu mais pêche en attaque. Le nommé Messi était maladroit en début de match, mais se bat bien sur le front de l’attaque.

    Notre vrai problème en fait c’est notre maladresse devant. La finition est archi-nulle !

    • Le 24 janvier à 21:55, par xtalor En réponse à : Burkina Faso - Cameroun : en cours ...

      Fin du match : 1-1

      Le résumé c’est que l’équipe du Cameroun a été combative, a essayé et a gagné la bataille du milieu, fait des combinaisons, mais quel péché dans la finition. Ce sont pas moins de 6 occasions claires vendangées par les Lions.

      Au final, match nul somme toute logique, malgré une légère domination des camerounais.

      Mon avis sur Rigobert Song, je ne sais pas s’il avait d’autres attaquants à disposition, mais le nommé Messi s’est montré assez maladroit, même si très utile sur les déviations et le jeu en pivot. Donc à voir, une chose est sûre, avant les Lions A il a encore besoin de se faire les dents.

    Répondre à ce message

  • Le 24 janvier à 21:53, par Samy En réponse à : Burkina Faso - Cameroun : 1-1 (2e mi-temps)

    j’ai regardé tout le match mais quel suplice ? quel manque criard de talents mais surtout d’intelligence de jeu qu’on ne me dise plus jamais qu’il y’a du talent dans le championnat camerounais . D’une faiblesse incroyable

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches