Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Bidoung Mkpatt : « le temps court contre nous »

Camfoot

A quelques semaines de la prochaine mission d’inspection de la Confédération africaine de football au Cameroun, la pression monte. Le ministre des Sports a rencontré les chefs des projets des entreprises en charge des chantiers de la CAN 2019. Bidoung Mkpatt prescrit l’accélération des travaux et le respect des recommandations de la précédente mission d’inspection.

Le 20 février 2018
commentaires

« Le temps court contre nous ». Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt est conscient que le Cameroun a encore beaucoup à faire dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2019. Et il a tenu à le rappeler aux chefs des projets des entreprises en charge de la construction et de la réhabilitation des infrastructures consignées dans le cahier de charges de la Confédération africaine de football (CAF). C’était à l’occasion d’une « réunion stratégique de mise au point de l’approche efficiente » qui permettra au Cameroun « de relever le défi non seulement d’appliquer les recommandations de la dernière mission de la CAF, mais aussi d’organiser avec panache la CAN Cameroun 2019 », qui s’est tenue ce mardi dans la salle de conférence du stade Omnisports de Yaoundé.

Au terme des travaux avec les différents ingénieurs et autres techniciens en charges des chantiers de la CAN 2019, le président du Comité local d’organisation de cette grand-messe du football continental n’a fait que de recommandations. Aux entreprises, Bidoung Mkpatt prescrit « une mobilisation permanente de jour comme de nuit ; le respect du chronogramme contenu dans les documents remis à la CAF lors de la première mission d’inspection ; une synergie d’actions de tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre des travaux  ». Et aussi : « accélérer la production des derniers documents techniques attendus ; tout mettre en œuvre pour respecter les recommandations de la première mission d’inspection de la CAF ».

Quant aux administrations compétentes, le ministre des Sports recommande un suivi de proximité des travaux sur tous les sites et « qu’un rapport hebdomadaire concernant l’application des recommandations de la dernière mission CAF soit adressé à toutes les structures et hiérarchies compétentes ; une accélération des procédures administratives ». Et de conclure par la Direction du tournoi à qui il conseille « d’accélérer les préparatifs de la prochaine mission de la CAF attendue incessamment au Cameroun  ».

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 21 février à 11:20, par ngossoo En réponse à : Bidoung Mkpatt : « le temps court contre nous »

    Bjr Le panel !
    Ne nous leurrons pas. Notre président est déjà trop vieux. Il ne contrôle plus rien.
    Mais les gens passent leur temps à accuser ses collaborateurs. Lui-même a déjà fait ses preuves où ?
    Il doit organiser le RDPC et passer le temoin à quelqu’un d’autre comme son ami paa JOHN.
    BONNE JOURNEE

    Répondre à ce message

  • Le 21 février à 10:34, par Rasta En réponse à : Bidoung Mkpatt : « le temps court contre nous »

    Ce monsieur est clairement et définitivement un mauvais communicateur. Avec les lions en stage, il passe des heures à parler à des joueurs qui demandent d’abord à se reposer. Aujourd’hui, il dit en présence des journalistes que « le temps court contre nous ». En clair il donne à l’autre incompétent comme lui, j’ai nommé Ahmad, le bâton pour se faire fouetter.

    Il faut qu’il s’entoure de conseillers en com’, ce mec. A cause de sa mauvaise com’, il a fait perdre des matchs importants aux lions. À cause de sa mauvaise com’, il va fragiliser notre position et donner à Ahmad des arguments pour continuer à nous insulter. Question : c’est le ministre Bidoung qui est le Président de la cocan ? Si c’est lui, c’est que c’est fort, franchement.

    Répondre à ce message

  • Le 21 février à 05:05, par small lion En réponse à : Bidoung Mkpatt : « le temps court contre nous »

    Certains nont que Biya dans la bouche. Esce que cest lui qui devrait suivre les chantiers de la CAN ? Notre president est un travailleur acharne soucieux du bien etre de ses concitoyens malheuresement ses collaborateurs sont mediocres

    Répondre à ce message

  • Le 20 février à 21:02, par Munga En réponse à : Bidoung Mkpatt : « le temps court contre nous »

    Le Cameroun ne sera jamais prêt à temps pour organiser le tournoi. Mkpwatt le sait maintenant. Les gens devraient plutôt se concentrer sur le tyran Biya. Analyser ce que Biya a fait pour le pays depuis 1982 et depuis 2014 quand la CAN a été donnée au Cameroun. Oubliez le Can 2019, nous ne l’hébergerons pas à cause de la paresse de Biya et de son gouvernement RDPC. Les gens devraient pousser leur colère de ne pas accueillir ce tournoi vers la vieille viellarde de 85 ans et son régime en ne votant pas pour eux. Vote pour un nouveau gouvernement qui agira et ne sera pas aussi paresseux que ce RDPC. Pendent le temps Ahidjo les jouers comme Mbape leppe, Abega, Milla, Omam avait grandir en ce temps pendant leur jeunesse. Mais pendent le temps de Biya donc 35 ans aucun joueur n’a grandi au Cameroun pour devenir une star de l’équipe nationale en raison de la faible ligue et de la mauvaise gouvernance. Biya est le problème. Chasser lui pour bien améliorer notre football.

    Répondre à ce message

  • Le 20 février à 18:47, par tchalaiin En réponse à : Bidoung Mkpatt : « le temps court contre nous »

    la HONTE chaque fois vous dites le Cameroun se porte bien vous êtes nommé puis vous organisez la fête par ce que vous allez voler et detourner les projets NATIONAUX....aujourd’hui vous avez fait l’erreur d’accepter p-organiser un événement international alors PROUVEZ QUE VOUS ETES LA DEPUIS PLUS DE 35 ANS POUR CONSTRUIRE ET NON VOLER
    VOUS AVEZ ATTRIBUES DES MARCHES AUX FANTOMES MAINTENANT VOUS LES RECHERCHES....HONTE HONTE HONTE

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches