• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil Une

Lions Indomptables : Arie Haan au stade Omnisports de Yaoundé

ER par ER
29 août 2006
dans Une
3
Lions Indomptables : Arie Haan au stade Omnisports de Yaoundé

Après son installation vendredi dernier, Arie Haan a mis à profit le week-end pour regarder les matchs du championnat. Samedi, il a pris part au match de demi final des barrages dans la province du centre. Dimanche dernier, il a été témoin de la rencontre de la 29ème journée du championnat national de première division entre Espérance de Guider et Canon de Yaoundé.


‘’Nous serions heureux que les joueurs du championnat évoluent au sein de l’équipe nationale. Et que cesse la pensée qui veut qu’il faille absolument aller à l’extérieur pour revenir dans notre équipe nationale. Nous pensons qu’une équipe nationale doit avoir une assise nationale » avait prescrit Mbarga Mboa vendredi dernier lors de l’installation de Arie Haan. Répondant aux questions de la presse, le technicien néerlandais avait dit être prêt à sélectionner les joueurs du terroir si ces derniers répondaient aux critères de performances. C’est certainement pour joindre l’acte à la parole qu’il a entrepris de descendre sur le terrain s’enquérir des réalités de notre football. Samedi, accompagné de ses adjoints, il a débarqué au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo pour prendre part au match Tonnerre de Yaoundé contre Lekié F c d’Obala (1-0), match comptant pour les demi-finales retour des barrages dans la province du centre. Dimanche, le nouveau coach des Lions prenait part au match de la 29ème journée du championnat national de première division. Arie Haan et son compatriote d’adjoint, Theo De Jong sont arrivés au stade Ahmadou Ahidjo à 15 minutes du début de la rencontre. Etienne Claude Tamo, administrateur de la Fecafoot, pour la circonstance était leur guide. Les deux entraîneurs Bataves ont trouvé déjà sur place, le deuxième adjoint Jules Nyongha. Les supporters contents de voir l’entraîneur des Lions prendre part aux matchs du championnat, lançaient au passage ‘’ coach vous allez voir le libero du Canon, c’est le meilleur, ce n’est pas le genre qu’on convoque au téléphone ». Le sélectionneur à chaque fois répondait par un sourire. Les trois entraîneurs vont prendre place dans la tribune d’honneur du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Jules Frédéric Nyongha va se faire le devoir de présenter au coach principal, Stephen Tataw, ancien capitaine des Lions indomptables (années 1990) qui se trouvait non loin de là.

Lireaussi

Elite One : Blaise Ndiforchu, la terreur des lignes défensives

Elite One : Blaise Ndiforchu, la terreur des lignes défensives

5 mai 2026
Christian Kofane : « le sélectionneur sait quand vous secouer »

Christian Kofane : « le sélectionneur sait quand vous secouer »

5 mai 2026
Elite One : voici les résultats de la 17e journée

Elite One : voici les résultats de la 17e journée

5 mai 2026
Le SYNAFOC de Njitap donne ses insomnies à la Fecafoot de Eto’o…

Le SYNAFOC de Njitap donne des insomnies à la Fecafoot de Eto’o…

5 mai 2026
Arie Haan ses adjoints et S. Tataw (d) au stade de Ydé
Arie Haan ses adjoints et S. Tataw (d) au stade de Ydé

Un sélectionneur déçu par la qualité du spectacle

Jules Nyongha qui était là avant avait déjà pris les dispositions pour avoir la feuille de match. Dès le premier coup de sifflet du central Raphaël Evehé Divine, Arie Haan très discrètement va sortir de sa veste un petit calepin pour prendre les notes. Il le fera vraiment de façon discrète en posant de temps en temps la question à Theo De Jong. Mais très souvent, l’ancien international néerlandais va s’exclamer lorsque les acteurs sur le terrain loupent les belles actions. A la Mi-temps, Arie Haan va ôter sa veste se plaignant de la chaleur. Il va profiter de la pause pour passer un coup de fil, certainement dans son pays puisqu’il ne parlait ni en Français, ni en Anglais. C’est avec le même sérieux qu’il va prendre part à la seconde partie de la rencontre. Mais à 15 minutes de la fin du match, les entraîneurs vont se retirer. A la question de savoir qu’elle appréciation le patron du banc de touche des Lions fait du match qu’il venait de voir, il est resté très évasif. ‘’ On ne peut pas juger les joueurs en un match, je crois qu’il faut continuer à les voir jouer pendant un certain temps ‘’. Il va poursuivre, ‘’j’aurais souhaité voir les matchs de la dernière journée du championnat à Douala, malheureusement nous allons au Rwanda. Mais rassurez-vous, les meilleurs du championnat seront retenus ». Même s’il n’a pas voulu se prononcer, Arie Haan a eu du mal à cacher sa déception ; la qualité du spectacle produit par les vingt-deux acteurs était exécrable. C’est certainement pour cette raison qu’il est sorti avant la fin de la rencontre. Samedi déjà, il n’avait vu qu’une seule manche du match Tonnerre – Lekié. Arie Haan et son adjoint ont refusé de se prononcer sur la qualité de la pelouse, qui n’était pas forcement agréable ce dimanche.

Selon certaines informations glanées dans l’entourage du technicien, il entend convoquer lors des prochains matchs, Pierre Womé Nlend, qu’il dit avoir vu à l’œuvre en Allemagne. Hier lundi avant de s’envoler pour le Kenya où les Lions observent leur mise au vert, Arie Haan a assisté à la finale du championnat de Vacance du quartier Nlongkak baptisé, “Bundesliga”. Là-bas encore, il est resté sur sa fin.

Guy Nsigué à Yaoundé

 

1 de 3
- +
Arie Haan ses adjoints et S. Tataw (d) au stade de Ydé
ari-ah.jpg
arie-h-omnisport.jpg
RAM CAN 2025 Promo Tarifs CAMEROUN ON BOARD

1. Arie Haan ses adjoints et S. Tataw (d) au stade de Ydé

2.

3.

ER
Article Précédent

Cédric Moukouri buteur en Superliga

Article Suivant

Arie Haan a rencontré les Lions

Lire aussi

Lions Indomptables
Une

LDC UEFA : 3 Lions Indomptables en quart de finale

16 mars 2023
André Onana
Une

LDC UEFA : André Onana dans le 11 type des 1/8e  de finale retour

16 mars 2023
Samuel Eto'o
Une

CAN 2025 : Samuel Eto’o s’est encore précipité dans les déclarations

15 mars 2023
ACEC
Une

L’ACEC suspend le président de Rangers Fc de Bafut

10 mars 2023
L1 : Lens – Lille, Rigobert Song a fait le déplacement pour rien ?
Une

Lions Indomptables : Et si Song n’avait pas rencontré Carlos Baleba ?

10 mars 2023
Choupo-Moting
Une

Choupo-Moting prochain ballon d’or africain ?

10 mars 2023
Article Suivant
Arie Haan a rencontré les Lions

Arie Haan a rencontré les Lions

Les Lions préparent la chasse

Les Lions préparent la chasse

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

Elite One : Blaise Ndiforchu, la terreur des lignes défensives

Christian Kofane : « le sélectionneur sait quand vous secouer »

Elite One : voici les résultats de la 17e journée

Le SYNAFOC de Njitap donne des insomnies à la Fecafoot de Eto’o…

SPL : Edouard Mendy catapulte Christian Bassogog en deuxième division !

Fauve Azur désavoue le Synafoc de Geremi Njitap !

Auxerre et Namaso se donnent espoir dans un match sous pression

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus