Samuel Eto’o a décidé de suivre l’avis des médecins qui lui conseillent de s’isoler de l’actualité footballistique, de façon active ou passive et de se concentrer exclusivement sur sa récupération.
Le camerounais a pris cette décision après la grande souffrance qu’il a dû subir en suivant à la télévision la défaite de son équipe contre Chelsea. L’impuissance qu’il a vécu de son salon a été si intense qu’il s’est levé plus d’une fois, avec les conséquences que cela entraîne pour son genou toujours immobilisé.
En principe, il est prévu que le joueur débute la seconde phase de sa récupération dans les dix jours. Une phase beaucoup moins ennuyeuse que l’actuelle, puisque le joueur commencera à effectuer les premiers exercices actifs en compagnie du récupérateur Emili Ricart et sous la supervision des services médicaux du club.
Mais avant cela, Eto’o reste dans les quatre murs de son domicile à Barcelone, son immense téléviseur plasma Pioneer fonctionnant à plein régime. Une télévision qui 21 h 00 ce dimanche (heure locale) devra être éteinte ou sur un autre canal que celui qui diffusera le match. Maintenant, c’est une autre chose de savoir si Eto’o pourra finalement résister à la tentation…
Son intention dans tous les cas est de le suivre à la radio et si le résultat est favorable aux blaugrana, il regardera les dernières minutes à la télévision.
Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga – Camfoot.com