Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • A la Une
  • Eto’o élu meilleur joueur africain 2004 par Al Mountakhab

Eto’o élu meilleur joueur africain 2004 par Al Mountakhab

AFP

L’attaquant camerounais du FC Barcelone (1re div. espagnole) Samuel Eto’o a été élu meilleur joueur de football africain 2004 par le bi-hebdomadaire marocain Al-Mountakhab au terme d’un sondage effectué auprès de 31 organes de presse d’Europe, d’Afrique et du monde arabe. Avec 156 points, Eto’o a devancé les attaquants ivoirien Didier Drogba (Chelsea/1re div. anglaise, 116 pts) et marocain Marouane Chamakh (Bordeaux/1re div. française, 50 pts), indique cette publication dans son édition à paraître lundi.

Le 22 janvier 2005
commentaires

Samuel Eto’o, vainqueur de ce sondage, le premier du genre qu’Al-Mountakhab organise au-delà du Maroc, se verra remettre le trophée le récompensant, le « Lion d’or », en mars lors de la « nuit des stars » qui célèbre chaque année les meilleurs athlètes du pays.

Classement :

  1. Samuel Eto’o (CAM, FC Barcelone/ESP) 156 pts
  2. Didier Drogba (CIV, Chelsea/ENG) 116
  3. Marouane Chamakh (MAR, Bordeaux/FRA) 50
  4. Benni McCarthy (AFS, FC Porto/POR) 34
  5. Jay Jay Okocha (NGR, Bolton/ENG) 12
  6. Radhi Jaïdi (TUN, Bolton/ENG) 12

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 24 janvier 2005 à 22:16, par Joelneo En réponse à : > Eto’o élu meilleur joueur africain 2004 par Al Mountakhab

    SI T’ES FAN D’ETO’O ET SUPPORTER DU BARCA ALORS CONNECTE TOI SUR http://etoofans.skyblog.com

    TACHE DE LAISSER UN COMMENTAIRE POUR LA BONNE MARCHE DU SITE.

    TRES ETOODIQUEMENT VOTRE !!!

    Répondre à ce message

  • Le 24 janvier 2005 à 17:38, par fifen En réponse à : > Eto’o élu meilleur joueur africain 2004 par Al Mountakhab

    Je pense que Eto’o a vraiment merité car il nous a demontré cela et il est encore en train de nous demontrer qu’il est un joueur de grande classe.Je suis tres content de parler de lui à mes amis blancs pour qui les africains ne savent pas jouer au football mais n’oublions pas egalement Didier Drogba qui actuellement est entrain de briller car il ne demerite pas.ça me fait vraiement palisir de le voir jouer car ça fait partir de notre joie.Je remercie egalement tout africain en terre europeenne qui fait l’effort de briller et de montrer aux eux du monde entier que les africains savent faire quelque chose car ici en Italie,on connait le Cameroun à travers le football.
    Aspetto le reazioni....
    Ciao a tutt !
    Fifen(Italie)

    Répondre à ce message

  • Le 24 janvier 2005 à 15:05, par CHRIM de Douala En réponse à : > Eto’o élu meilleur joueur africain 2004 par Al Mountakhab

    ETO’O c’est le meilleur de tous les temps ; du monde.

    Répondre à ce message

  • Le 24 janvier 2005 à 06:07, par Kiki En réponse à : > Eto’o élu meilleur joueur africain 2004 par Al Mountakhab

    Dearest Sam,
    It is with deep pleasure I write to you this love letter.You make not only me proud of you but the entire Cameroonians at home and abroad. I can say now with pride that I am a Cameroonian just because of your outstanding performances in your Barca side.
    The love I have for you is more than words can explain,but this love will reach its apex after our long awaited 2006 jamboree in Germany, when the world is going to comfirm, you and the whole squard as the best in Africa.
    My only advice is that keep up the spirit.Little doubt why you are confered with the title of best African player twice. We are proud of you here in Hongkong.We are your fans here.....KIKI Hongkong

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier 2005 à 20:55, par mvondo mvondo En réponse à : > Eto’o élu meilleur joueur africain 2004 par Al Mountakhab

    Eto,un vrai revelation,qualifie nous pour la coupe du monde...

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier 2005 à 18:09, par Happi de Bana... L’enfant du pays En réponse à : > Eto’o élu meilleur joueur africain 2004 par Al Mountakhab

    Mon opinion

    Je crois que le nouveau ministre des sports et de l’éducation physique doit confirmer tout le bien que les Camerounais pensent et disent de lui.
    Il doit s’engager à ce que Fécafoot et son ministère laissent libres les mains de notre sélectionneur national.

    Je crois que le peuple Camerounais doit avoir le courage d’accepter la non sélection de nos idoles lorsque l’entraîneur national juge qu’ils n’ont pas la forme pour défendre honorablement les couleurs du pays.

    Je crois que notre équipe nationale doit cesser d’être une « une sélection nationale » (cf. : Jules Nyonga) mais une sélection des joueurs le plus en forme dans le temps présent et dont la chimie est facilement atteint avec le reste du groupe.
    Je crois que la très grande majorité des Camerounais ont déjà compris que les Lions Indomptables du Cameroun n’est pas l’assemblée nationale du Cameroun où chaque province ou département du pays doit nécessairement être représenté mais plutôt une équipe nationale dont la sélection est celle des joueurs les plus en formes dans le moment.

    Je crois que, tenant compte de l’histoire passé de notre football et du succès de notre équipe nationale, les joueurs constituant l’ossature de notre équipe nationale et plus précisément le secteur défensif, doivent exclusivement évoluer au Cameroun (Eh…Bien !!! Je vois déjà la désapprobation de certains d’entre vous : Normal ; c’est tout simplement ce que je crois)

    Je crois que pour permettre au peuple Camerounais de bien observer et de bien juger son patrimoine le plus cher et le mieux aimé : J’ai cité les valeureux Lions Indomptables du Cameroun, qu’il soit organisé dans les différentes rues du pays (on n’a plus de stades) par le Roi Athur et son équipe, un tournoi de sélection de la vraie relève des « Lic » et ce tournoi sera composé des :
    -  Sélections de chaque province du Cameroun
    -  4 sélections de la diaspora

    De ce tournoi dont même le tout puissant Samuel Éto’o (c’est le meilleur actuellement) sera présent, sortira l’équipe A, B et C des Lic.
    Je crois que l’ossature principale proviendra d’une équipe issue du brassage de ces équipes A, B, C composée des joueurs disponibles à faire une tournée dans les différents continents pour peaufiner leur jeu d’équipe et obtenir une harmonie dans leur jeu.

    Je crois que notre équipe nationale type sera composée de ces joueurs ayant accepté ce « sacrifice » et de 3 ou 4 « génies » en super forme dans leur équipe professionnelle (ex : Eto’o et Kameni)

    Je crois ainsi qu’avec une construction semblable, si je reste semi pessimiste pour une éventuelle qualification pour la coupe du monde 2006, je reste optimiste au succès que cette « fameuse » équipe aura à la CAN 2008 et 2010, au J.O 2008 et à Coupe du monde 2010.

    C’est juste mon opinion, c’est juste ce que je crois.
    J’attends avec enthousiasme et gaieté de cœur vos critiques et vos idées qui pourront améliorer la mienne.

    Chers internautes, Chères internautes, Chers « Lionsphiles » débattons, échangeons-nous les idées pour préserver notre plus beau patrimoine national.

    Bien à vous
    Happi de Bana….L’enfant du pays

    Répondre à ce message

  • Le 22 janvier 2005 à 15:33, par jaques Fame Ndongo,ancien minstre de infos En réponse à : > Eto’o élu meilleur joueur africain 2004 par Al Mountakhab

    Mes felicitations ETO !!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches