
Arrivé une première fois en France en janvier 2006, Jean-Emmanuel EFFA OWONA n’avait pas pu exercer ses talents de buteur à Chateauroux. Une rupture des ligaments de la cheville l’oblige à rester à l’infirmerie et ne jouer aucun match dans la région du Berri. Rétabli et de retour en début de cette saison en Turquie, Effa-Owona joue 9 matches et marque cinq fois, avant d’être contacté début décembre par Arthur Jorge, le nouvel entraineur de Créteil.
« Il m’a demandé de venir l’aider à remonter l’US Créteil » précisait en toute simplicité le camerounais ce vendredi soir 5 Janvier, quelques minutes après la signature de son contrat.
Arrivé depuis quelques jours dans cette banlieue proche de Paris, Effa-Owona, qui avait participé à un stage de prospection de « nouveaux Lions Indomptables » en novembre 2005 sous l’ère du coach portugais a signé un contrat de deux ans et demi avec les « Béliers » de l’US Créteil Lusitanos, qui seront opposés ce soir à l’OGC Nice, en 32e de finale de la Coupe de France.













