Manchester United termine la saison 2025/2026 en beauté. Après la victoire face à Nottingham Forest, les Red Devils se déplaçaient à The Amex pour affronter Brighton. Dans le cadre de la 38e et dernière journée de la Premier League. Déjà certain de terminer 3e, Manchester United voulait améliorer ses statistiques de la saison. L’international camerounais, Bryan Mbeumo était titulaire alors que son compatriote, Carlos Baleba était sur le banc de touche. Les Mouettes avaient besoin d’une victoire pour arracher une place européenne.
Les poulains de Michael Carrick débutent en fanfare. Brighton se montre fébrile sur les premières offensives des visiteurs. Après une légère résistance, Patrick Dorgu sonne l’alerte. Il prend le dessus sur le gardien Bart Verbruggen pour l’ouverture du score (0-1). Le plan de jeu mis en place par Fabian Hürzeler a pris l’eau. A cet instant, le rêve européen s’éloignait. A la 43’ de jeu, Bryan Mbeumo double le score (0-2) sur une belle passe d’Amad Diallo. Carlos Baleba était impuissant sur le banc de touche. Car United maîtrisait son sujet.
Au retour des vestiaires, Manchester United monte en puissance face à Brighton en panne d’inspiration. A la 47’ de jeu, Bruno Fernandes enfonce le clou. Le meilleur joueur de la Premier League s’illustre avec une frappe à ras du sol (0-3). Le gardien Bart Verbruggen n’a pas réussi à repousser le ballon. Carlos Baleba entre à la 59’ de jeu à la place de Milner. Malheureusement, son impact n’est pas visible. Manchester United s’impose avec manière et termine la saison 3e avec 71 points. Grâce au match nul Brentford, Brighton décroche son billet pour la League Europa conférence.












