AJ Auxerre vient de réaliser la plus belle opération de la saison. Au coude à coude avec l’OGC Nice, les bleus avaient besoin d’une victoire face à Lille pour se maintenir. La pression était énorme sur les épaules de Christophe Pélissier. Le technicien français devait trouver la bonne formule pour se mettre à l’abri. En effet, le stade Pierre-Mauroy, situé au Nord de la France était bouillonnant pour cette 34e et dernière journée de la saison. Les Lillois, déjà qualifiés pour la Ligue des champions, n’avaient plus rien à gagner. Ils voulaient terminer en beauté.
L’international camerounais, Danny Namaso était dans le système 4-3-3. Avec son destin en main, les visiteurs débutent le pied au plancher. Les deux équipes se tiennent avec de belles phases de jeu de part et d’autre. Lille profite de la loi du domicile pour imposer le rythme. Sauf qu’Auxerre avait plus d’envie au regard de l’enjeu. Galvanisés et déterminés, Danny Namaso et ses coéquipiers élèvent le niveau. À la 31’ de jeu, Lassine Sinayoko se met en évidence. En effet, il ouvre et score (0-1) et entretien le rêve du maintien. Les supporters y croyaient tout en restant prudent. Car en face, il y avait l’un des gros morceaux du football français.
Les deux équipes se tiennent avec de belles actions de part et d’autre. Auxerre met la pression et bouscule Lille. En deuxième période, Bruno Genesio fait tourner en injectant du sang neuf. En feu ce soir, Lassine Sinayoko s’offre un doublé à la 89’ de jeu (0-2). A cet instant, Auxerre est officiellement maintenu en Ligue 1. Nice est contraint au match nul par Metz. Danny Namaso et les siens vont donc évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. L’international camerounais va-t-il poursuivre l’aventure ? On sera fixé dans les prochaines semaines.












