As Fortuna n’y arrive pas. Après la défaite contre Canon sportif de Yaoundé, le club de Mfou offrait son hospitalité à Fauve Azur ce dimanche annexe 1 de l’Omnisports. C’était à l’occasion de la 12e journée de la Mtn Elite One. En effet, Prospère Ndedi Ebang et ses poulains voulaient de relancer au classement. Car les résultats jusqu’ici ne sont pas reluisants malgré la qualité du jeu produit. Avec un excellent Leon Balomog au milieu de terrain, As Fortuna est bien entré dans la rencontre. L’ambition était claire : prendre les trois points de cette journée.
Sur la pelouse, il y avait du répondant. La qualité de l’affiche a fait venir l’ambassadeur itinérant Albert Roger Milla. Il est venu assister à cette rencontre très attendue ; un derby. Fauve Azur a mis en place un groupe offensif porté par le jeune Junior Bembong. L’ancien sociétaire de l’Aigle royal de la Menoua était sur tous les ballons. La générosité dans l’effort a fait du bien aux Faya Boys. Après une première période serrée, les deux équipes rejoignent les vestiaires avec le sentiment d’avoir tout donné.
Au retour des vestiaires, la rencontre gagne den intensité. On a eu droit à une grosse bataille au milieu de terrain. Amal Zock A Zock et Franck Kofane ont mis à mal les velléités offensives d’As Fortuna. Junior Bembong a été récompensé après l’heure de jeu. Il a profité d’une grosse erreur défensive pour offrir la victoire à Fauve Azur. Une bouffée d’oxygène pour Théodore Ngatchou. Sa touche technique a fait toute la différence dans ce match. Les réajustements tactiques effectué par Ndedi Ebang n’ont pas porté leurs fruits. Un gros coup dur pour Fortuna qui perd encore de sérieux points dans sa course pour le maintien.












