Unisport du Haut Nkam fait désormais partie des clubs à abattre. Après un début difficile à domicile lors de la première journée face à l’Aigle de la Menoua, le Flambeau de l’Ouest semble avoir trouvé son équilibre. Après le festival offensif face au Canon de Yaoundé, Laurent Dja et ses poulains recevaient PWD de Bamenda ce soir au stade municipal de Bafang. C’était à l’occasion de la 6ᵉ journée de la Mtn Elite One.
Les Abakwa Boys étaient en quête d’une cinquième victoire consécutive. Sur le papier, le porte-étendard de la région du Nord-Ouest était le grand favori. Cependant, les poulains de Wanko Tama devaient tenir compte du dernier match livré par Achille Fokem et les siens au stade annexe face au Kpa Kum. En effet, les locaux ont imposé leur rythme au stade municipal devant un public des grands. Ce match en nocturne a drainé du monde.
Le capitaine German Fankam Tala a donné le cap. PWD a multiplié les velléités offensives pour se mettre au plus vite à l’abri. Mais le dispositif défensif d’Unisport du Haut-Nkam était bien en place. Wango Tama a réajusté son plan de jeu sans réussir à faire Unisport dans son antre. Biel Kolondo accorde un penalty aux locaux. Dylan Kouam Mbappe se charge d’envoyer le ballon au fond des filets (1-0) d’Armhel Franck. Les Abakwa Boys n’ont pas réussi à revenir au score. Avec cette 4ᵉ victoire de suite, le Flambeau de l’Ouest est 2ᵉ avec 13 points. PWD est provisoirement 4ᵉ avec 12 points.












