Les Lionnes U20 n’ont pas fait de cadeau au Botswana ce samedi soir dans la cuvette d’Olembe (5-0). C’était à l’occasion du match aller du 3ᵉ tour des éliminatoires de la Coupe du monde Pologne 2026. Après avoir mis à l’écart 7 joueuses, le sélectionneur Hassan Balla devait miser sur le reste du groupe. Caliste Chantal et ses coéquipières n’ont pas rencontré une grande adversité. En effet, elles se sont baladées devant un public heureux
C’est sur penalty que les Lionnes U20 lancent les hostilités. Effa Essomba prend ses responsabilités à la 20′ de jeu (1-0). C’était le début du festival offensif. La suite était une balade de santé sur la belle pelouse du stade Olembe. Beverly Chloe Nimpa double le score à la 30′ (2-0). Au retour des vestiaires, le festival ne s’arrête pas.
À la 55′ de jeu, Assako Mekoa enfonce le clou (3-0) pour le grand plaisir des supporters. Aurore Tsimi et Ngo Bilong participent au festival en inscrivant chacune un but (5-0). Le Botswana n’a pas résisté à la puissance offensive des Lionnes U20. Le match retour est prévu pour le 13 février prochain à Francistown.
EFFA ESSOMBA (20’) sur penalty,
Beverly Chloe NIMPA (30’), ASSAKO MEKOA (55’), AURORE TSIMI (67’) et NGO BILONG.
Rendez au match retour le 13 février prochain à Francistown pour le match retour.












