Coton Sport de Garoua tient enfin sa première victoire de la saison. Après deux matchs nuls consécutifs, les Galactiques du Nord affrontaient Victoria United ce mercredi au Centenary Stadium. C’était à l’occasion de la troisième journée de la Mtn Elite One. Une rencontre attendue au regard de l’enjeu. Si les Verts et Blancs couraient derrière leur première victoire de la saison, Opopo voulait se relancer après la défaite essuyée contre Dynamo de Douala. C’était l’un des chocs de cette journée.
Sur le banc de touche de Victoria United, le président Valentin Nkwain était très actif. L’entraîneur David Nganbe est resté assis en observateur, laissant ainsi la place à »BRO ». En effet, le président donnait des consignes avec une facilité déconcertante. Coton Sport de Garoua est tombé face à une belle équipe de Victoria United. Les locaux ont posé assez de problèmes aux visiteurs dans l’entrejeu. Les poulains de David Pagou étaient bien en place physiquement. En régulateur, Félix Oukine était le dépositaire du jeu des Galactiques du nord.
À la 12′ de jeu, Mohamadou Ahidjo jette le froid sur les supporters de Victoria United. Le jeune attaquant ouvre le score au grand dam d’Opopo. Alex Dipoto et les siens ont été surpris par cette ouverture du score inattendue. Car ce scénario n’était pas celui espéré. Ce but a eu le mérite de relancer la rencontre. Nko Attensi, remuant au front de l’attaque, a mis en difficulté la ligne offensive de Coton Sport de Garoua. Il est passé tout près de l’égalisation à plusieurs reprises. Ce n’était pas suffisant pour arracher le point du match nul. Coton réalise la belle opération de cette journée avec la première victoire de David Pagou.












