C’est un gros sentiment d’injustice qui a parcouru le camp sénégalais dans le temps supplémentaire de la finale de la CAN 2025 à Rabat dimanche. Après un but refusé par l’arbitre, il va revenir sur une décision après consultation de la VAR pour accorder un penalty au Maroc. Déjà accusé de toujours avoir la faveur des arbitres de tous leurs match dans cette compétition, le Sénégal va gravement protester. Se sentant floués par l’arbitre, ils ont quitté le terrain. Cependant, Sadio Mané va les ramener sur la pelouse après avis des anciens joueurs sénégalais. Un retour qui a été récompensé, puisqu’ils ont remporté le trophée final. Qu’est ce qui l’a poussé à aller demander à ses coéquipiers de revenir reprendre la partie ? Il l’a confié à nos confrères de Canal+.
«Il y a eu beaucoup de litiges. Pour moi personnellement, il n’y avait pas penalty, mais si l’arbitre en décide ainsi, il n’y a pas de problème. Le football est ainsi fait. Tout le monde voulait sortir, j’ai demandé l’avis à Claude Le Roy. Je me suis dit que c’est la personne idéale à consulter.
Sadio Mane
J’ai demandé à Claude en premier ce qu’il en pensait. Il m’a dit ‘‘non il faut rester, il faut jouer’’. J’ai demandé à Mamadou Niang il m’a dit pareil, Elhadj Diouf aussi. Donc je suis allé ramener tout le monde. J’ai dit ‘‘les gars on s’en fout de ce qui va arriver, on va aller jouer et assumer. Qu’ils marquent le penalty ou pas on va jouer. C’est ce qu’on a fait, au final on a été récompensés».
Comment aurait réagit Samuel Eto’o si Sadio Mane lui avait demandé son avis ?












