Les Super Eagles du Nigéria ont remporté la petite finale de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). C’était ce samedi 17 janvier 2025 contre les Pharaons d’Égypte. Le malheureux finaliste de la précédente édition en Côte d’Ivoire reste tout de même sur le podium. En effet, les poulains d’Éric Chelle ont été plus adroits que les Égyptiens lors de la fatidique épreuve des tirs au but. Ils ont fait mieux qu’en demi-finale contre le Maroc.
On s’attendait à une rencontre animée. Mais les 22 acteurs ont livré une copie insipide et pauvre en spectacle. Le sélectionneur nigérian était contraint de remanier son groupe en donnant du temps de jeu à ceux qui n’en ont pas eu jusqu’ici en compétition. Victor Osimhen et Ademola Lookman par exemple, étaient sur le banc de touche.
C’était également le cas pour Hossam Hassan. Le sélectionneur des Pharaons a laissé au repos El Shaarawy. Les Super Eagles se sont procuré plus d’occasions sans réussir à prendre le dessus sur le gardien Oufa Shobeir. L’entrée de Lookman a redynamisé la ligne d’attaque. Il a fallu attendre les tirs au but pour voir le Nigéria s’adjuger la 3ᵉ place de la compétition (2-4). C’est la huitième petite finale remportée par le Nigéria.












