Les Lions Indomptables sont de retour en club pour la suite des championnats. Au lendemain de l’élimination du Cameroun par le Maroc en quarts de finale, chaque joueur s’est envolé vers d’autres cieux. C’est le cas de Che Malone. En effet, l’international camerounais n’a pas trainé au royaume chérifien. Il a immédiatement rejoint USM Alger. Pour son retour, il a eu droit une haie d’honneur.
Le staff technique et ses coéquipiers ont tenu à saluer son parcours pendant cette 35ᵉ édition de la CAN au Maroc. Il n’était déjà pas dans la ligne de mire de David Pagou sur sa liste initiale. Il a profité du »forfait » de Jean-Charles Castelletto pour rejoindre la tanière. Ce coup de chance était une bénédiction pour l’ancien défenseur de Coton sport de Garoua.
Contre toute attente, Che Malone était titulaire dans la défense expérimentale de David Pagou. Il entrait bien le système de trois défenseurs avec Samuel Kotto et le défenseur Nouho Tolo. Le sociétaire d’USM Alger a disputé 4 matchs lors de cette Coupe d’Afrique des nations ; soir 360′ de jeu. Il a brillé par ses interventions précieuses malgré quelques erreurs. Che Malone était l’une des grandes surprises de cette compétition pour ce qui est du Cameroun. De retour en club, il prépare le déplacement du 23 janvier sur la pelouse d’ES Sétif. C’est dans le cadre de la 16ᵉ journée du championnat algérien.












