Le Sénégal est en finale de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). Les Lions de la Téranga vont affronter le Maroc, pays organisateur, le 18 décembre 2026. Un match de fauve mettant aux prises les deux meilleures équipes du continent africain. En effet, Sadio Mané et les siens veulent décrocher leur deuxième sacre de l’histoire après 2021 au Cameroun. Ce beau parcours est à mettre aussi à l’actif de Pape Thiaw.
Nommé à la tête de la sélection sénégalaise en décembre 2024, Pape Thiaw n’était pas très attendu. L’ancien international sénégalais hérite d’un lourd héritage à préserver. Car son prédécesseur, Aliou Cissé a abattu un travail titanesque. L’ancien capitaine des Lions de la Téranga a permis au Sénégal de remporter sa première coupe d’Afrique des nations au stade Olembé à Yaoundé. Un sacre historique.
Pape Thiaw a réussi à convaincre les sceptiques au cours de cette compétition. Après un travail tactique intéressant, le technicien a battu son groupe autour de nombreux cadres. De l’expérience pour accompagner les jeunes talents de son effectif. Il va disputer sa deuxième finale dimanche contre le Sénégal au stade Prince Moulay Abdellah. Pape Thiaw a remporté le CHAN en 2022. L’objectif est désormais de soulever son deuxième trophée de suite. De nombreux supporters sénégalais y croient.












