Le Sénégal est en finale de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). Les Lions de la Téranga se sont imposé au Grand stade de Tanger contre les pharaons d’Égypte. En effet, Mohamed Salah et les siens sont encore tombés, comme en 2021, sur une équipe sénégalaise bien en place. Sadio Mané a inscrit l’unique but de la rencontre à la 78′ de jeu (1-0).
Le Grand stade de Tanger était bouillonnant avec de l’ambiance de part et d’autre. On s’attendait à une rencontre âprement disputée ; et surtout à la revanche des Pharaons. Mais les poulains de Pape Thiaw ont imposé leur jeu d’entrée. Les Lions de la Téranga était largement supérieurs avec un jeu cohérent. L’Égypte a été bouffée par la qualité technique des fauves.
Après une première et dure suite à la sortie du capitaine Koulibaly, on s’attendait un déséquilibre sur le plan défensif. Mais l’entrée de Mamadou Sarr a rassuré les supporters avec ses belles interventions. Très actif dans le jeu, Sadio Mané a été récompensé à la 78′ de jeu. Sa puissante frappe clou au pilori Mohamed El Shenawy (1-0). Les réajustements effectués par Hossam Hassan n’ont rien apporté dans le jeu. Une belle qualification du Sénégal face une équipe égyptienne pas à la hauteur au regard de la copie presentée.












