Les Lions Indomptables du Cameroun sont en quarts de finale. Ils viennent de s’imposer face à l’Afrique du Sud au stade Al Médina (2-1). C’était à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). Une équipe renversante et surprenante au regard de la physionomie de la rencontre. En effet, les Bafana Bafana était favoris avant le coup d’envoi de la rencontre. Mais les poulains d’Hugo Broos sont passés à côté.
Lyle Foster et ses coéquipiers ont mis la pression dès le coup d’envoi. Avec un jeu limpide et alléchant, l’Afrique du Sud a donné des tournis aux Lions Indomptables d’entrée. La pression mise par Appollis et les siens ont fait trembler le Cameroun. Mais la finition n’était pas au rendez-vous. La nation arc-en-ciel s’offre la première occasion nette de but à la 7’ de jeu. Sur une grosse erreur d’appréciation de Che Malone, Ratomo n’a pas cadré son tir. Une minute plus tard, les Sud-Africains reviennent à la charge. Kabini met le ballon à côté.
La première occasion du Cameroun arrive à la 13’ de jeu. Yongwa met le ballon en retrait. Mais Christian Kofane était court. Il a fallu attendre la 34’ de jeu pour voir Junior Tchamadeu ouvrir le score (1-0). Un but contre le court du jeu. De retour des vestiaires, les Lions Indomptables réussissent leur entrée. Christian Kofane double la mise sur une belle détente à la 47’ de jeu (2-0). L’Afrique du Sud va mettre la pression. Les Bafana Bafana réduisent le score sur une erreur de marquage. Nouhou Tolo n’a pas tenu Evidence Makgopa (2-1). Les remplacements effectués par David Pagou ont eu du mal à prendre le rythme. Les dernières minutes étaient palpipantes. Mais le Cameroun se qualifie pour les quarts de finale.












