Le Sénégal vient de décrocher son ticket pour les quarts de finale de la CAN Maroc 2025. Les Lions de la Téranga ont dominé le Soudan ce soir au Grand stade de Tanger. C’était à l’occasion des huitièmes de finale (3-1). Une belle victoire pour le Sénégal dans un antre bruyant. En effet, ce scenario a pris du temps pour se mettre en place, car les fauves ont souffert au cours de cette rencontre.
Les crocodiles du Nil prennent l’avantage au score dès la 6′ de jeu. Aamir Abdallah Yunis inscrit un bijou de but (0-1). Bien lancé sur le côté droit, il fixe la ligne défensive avant d’enrouler le ballon. Edouard Mendy s’est envolé dans les airs sans réussir à repousser le ballon. Car le geste était imparable. Le but a eu le mérite de réveiller les Lions endormis. Serein sur le banc de touche, Pape Thiaw a multiplié les consignes.
À la 22′, Edouard Mendy est contraint d’aller chercher le ballon au ras du sol. Le ballon était cadré. En difficulté, Sadio Mané et les siens n’avaient pas de solution. Mais à la 29′ de jeu, Pape Gueye sonne la révolte. Il relance les siens avant de signer un doublé au temps additionnel (45+3′) au Grand stade de Tanger (2-1). Il a fallu attendre la 77′ de jeu pour voir Ibrahim Mbaye sceller le sort de la rencontre (3-1). Malgré la défaite, le Soudan a montré une belle copie en se créant de nombreuses occasions.












